Benoît Pedretti : "Une soirée difficile"
Conscients de la dureté du résultat concédé face à Nice (0-2), les Lillois sont sortis déçus de cette journée de championnat. Ils veulent rapidement retrouver le chemin de la victoire jeudi prochain contre Plabennec, à Brest.
Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)
« Ce soir, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs jusqu’au but encaissé, car c’était plutôt bien. Par contre, on a très vite démissionné à 0-1. Or on se doit de batailler jusqu’au bout et de ne pas lâcher comme on a pu le faire. À part Dimitri (Payet) capable de faire la différence, on a l’impression que personne d’autre ne pouvait décanter la situation. Et quand il n’est pas en réussite comme ce soir, c’est toute l’attaque qui "boite". »
« Les DVE sont derrière nous et le plus important est le kop. On a besoin du soutien de tout le stade. Après, ce sentiment général de frustration montre qu’on a perdu du monde en très peu de temps. Voilà pourquoi on ne peut pas être aussi exigeant sur les performances de l’équipe. Mais on a un effectif qui doit faire bien mieux. »
« Cette défaite est un vrai coup d’arrêt. Le prochain match de championnat au Parc des Princes n’est pas l’endroit idéal pour se relancer. Mais il faudra essayer de créer l’exploit. On vaut mieux que la 10e place. Il faut désormais combler le trou qui nous sépare des quatrième et cinquième places. Le calendrier va se dégager et cela devra nous permettre de rattraper les équipes devant nous. Maintenant place à la Coupe de France. Nous verrons si le groupe a des ressources mentales et s’il est capable de se qualifier face à Plabennec, puis de faire un résultat à Paris. »
Claude Puel (Entraîneur de l’OGC Nice)
« Sans avoir réalisé un match plein, on a su l’emporter. C’est intéressant, notamment à l’extérieur, face à Lille, un prétendant aux trois premières places. On n’a pas fait une très bonne première mi-temps, en étant approximatifs dans le jeu, avec du déchet technique. On a rectifié le tir après la pause, en revenant plus concentrés et en ne concédant pas d’occasions. David (Ospina) nous a maintenus dans le match et ça fait la différence. Puis on a su profiter des contres qui se sont présentés à la fin. Le championnat reste très long. On est ambitieux et raisonnés. On essaie de se faire plaisir et quand on n’est pas trop performant dans le jeu, on garde de la consistance. Le Grand Stade ? J’étais venu à l’inauguration contre Nancy, cette fois j’ai vu l’intérieur. C’est pas mal, un très bel outil (large sourire). En indoor, ça résonne beaucoup, ça permet de jouer quelles que soient les conditions. J’espère que les supporters lillois apprécient. »
Benoît Pedretti (Milieu de terrain du LOSC)
« Nous avons vécu une soirée difficile face à une équipe de Nice remarquablement organisée et meilleure que nous techniquement, ainsi que dans les duels. Je pense les Aiglons méritent leur victoire. Pourtant, nous n’avons pas vraiment été mis en danger, mais nous avons eu du mal à nous procurer des occasions. Les coups de pied arrêtés ? On savait qu’il s’agissait d’une de leurs forces. Cela s’est encore vérifié aujourd’hui. Cette défaite confirme aussi que nous n’arrivons pas à venir à bout des équipes situées devant nous au classement. On n’avance pas. »
Idrissa Gueye (Milieu de terrain du LOSC)
« Nous n’avons pas été trop inquiétés ce soir. Au début de match, on peut même dire que nous maîtrisions bien notre sujet. Et puis il y a eu ce but qui nous a fait mal, suivi du deuxième qui nous a achevés. Cette rencontre, on voulait et on pouvait la gagner, mais ce fut l’inverse. Cela fait donc mal, c’est une grosse déception. Tâchons maintenant de tourner la page et de se concentrer sur ce rendez-vous contre Plabennec, jeudi en Coupe de France. Charge à nous de montrer un autre visage. »
Steeve Elana (Gardien de but du LOSC)
« D’habitude, face à ce type de scénario, nous ressentons beaucoup de frustration. Ce soir, nous éprouvons davantage un sentiment de colère. Déjà car nous sommes à domicile, mais aussi parce que nous attendions autre chose de ce match. Nous avions travaillé pour. On a l’impression de ne pas avoir été récompensés sur la première période durant laquelle nous nous sommes créés des situations franches. On a rarement été mis en danger, mais nous sommes tombés sur une équipe qui nous a bien manœuvrés en nous empêchant de jouer, tout en faisant preuve de réalisme. Ce soir, on est dans le dur, il faut travailler, que chacun en fasse plus. »