Rudi Garcia : "Sans complexes, ni pression"
Quarante-huit heures à peine après leur déplacement à Nancy (2-2), les Dogues sont déjà sur le point de rallier Saint-Étienne avec, en ligne de mire, une demi-finale de Coupe de la Ligue. Comment les Dogues envisagent-ils cette affiche au stade Geoffroy Guichard ? Rudi Garcia s’est confié face aux médias.
À 90 minutes de la finale. « Ce rendez-vous à Saint-Étienne constitue une formidable opportunité de retrouver le Stade de France et de gagner un trophée. Nous sommes très motivés, l’emporter nous permettrait d’emmener de nouveau nos supporters à Saint-Denis. Côté terrain, tout peut se passer demain, nous pouvons assister à un match prolifique comme à une rencontre fermée. »
Pas le temps de souffler. « Nous mesurons la tâche qui nous attend et on sait qu’en face, il y aura une équipe de qualité. Nous avons des atouts à faire valoir, on se rend donc à Geoffroy Guichard sans complexes ni pression, avec l’envie et le plaisir de jouer une demi-finale. Même avec un jour de récupération en moins par rapport à notre adversaire direct, on répondra présent sur le terrain. »
Un groupe soudé. « Quelle que soit l’issue de la partie, il faudra tout faire pour gagner dimanche face à Nice et ensuite, réussir notre parcours en championnat. Nous voulons continuer sur notre dynamique qui est globalement positive, même si bien sûr, nous aurions préféré gagner à Nancy. Je sais que l’envie et la détermination sont présentes. La force collective du groupe est importante, preuve qu’il vit bien. »
Rendez-vous dans le Chaudron. « Les Verts ont très bien débuté la saison avant que leur série de victoires ne prenne fin en novembre. C’est une équipe agréable à voir jouer et assez complète qui possède l’une des meilleures défenses de Ligue 1, avec un stade et une ambiance de très haut niveau, j’en sais quelque chose. Il est toujours agréable de jouer à Geoffroy Guichard. »
Un homme en forme. « Dimitri (Payet) est bien physiquement et en pleine confiance. Quand on possède son talent et que ces deux paramètres sont réunis, on ne peut qu’être décisif, comme c’est le cas aujourd’hui. On l’a recruté pour ça et on ne s’est pas trompé. Concernant son positionnement, je n’oublie pas qu’il peut jouer aux trois postes de l’attaque. Dimitri possède la clairvoyance qui lui permet de distiller des passes décisives. Il est d’ailleurs le meilleur passeur du championnat. »
ASSE-LOSC en demi-finale de la Coupe de la Ligue, c’est ce mardi (20h55) au stade Geoffroy Guichard.