M. Martin : "Sochaux, ça me tient à coeur"
Formé et révélé à Sochaux, Marvin Martin y conserve de nombreuses attaches. Avant de retrouver le club doubiste avec le LOSC, ce samedi (20h), il s’est confié aux médias en conférence de presse.
Retour aux sources. « Ce déplacement à Sochaux me tient forcément à cœur. Il concerne mon club formateur, celui dans lequel j’ai passé dix ans et vécu de très belles choses. C’est d’ailleurs avec un sentiment étrange que je m’apprête à retrouver mes anciens partenaires, surtout Ryad (Boudebouz) avec qui on se chambre pas mal au téléphone depuis quelques jours. Mais une fois sur le terrain on ne calculera plus rien. »
Trois points en ligne de mire. « Nous nous rendons à Bonal avec l’intention d’y obtenir un résultat. Maintenant, on sait aussi que les Sochaliens ont encore plus besoin de points que nous. On s’attend donc à vivre un match difficile. »
Retour en forme. « Concernant mon cas personnel, j’essaye de ne pas trop me poser de question, de rester concentré sur mon jeu et de travailler à l’entraînement. J’aspire à être à 100% tous les jours pour rapidement retrouver mon meilleur niveau. Je pense d’ailleurs me trouver sur le bon chemin. »
Faux-départ. « Je suis revenu de l’Euro 2012 après tout le groupe, manquant la préparation de l’équipe. Physiquement, je n’étais pas au mieux, cela se voyait d’ailleurs sur le terrain. Puis j’ai enchainé par une blessure. Si elle m’a tenu éloigné des terrains plusieurs semaines, elle m’a finalement permis de peaufiner ma préparation. »
Sochaux-LOSC, c'est ce samedi (20h) au stade Bonal.