Trois questions à Laurent Fournier
À l’aube de la rencontre au Stadium entre le LOSC et l’AJA, l’entraîneur bourguignon, Laurent Fournier, a présenté son sentiment à propos de cette 26e journée de Ligue 1. Extraits.
Encourageante prestation
« Lors de notre dernière rencontre de Ligue 1 face à Saint-Etienne (0-0) à domicile, j’estime que nous avons su montrer un visage solide, à la fois dans l’organisation de notre jeu que dans l’implication des joueurs. Nous nous sommes rassurés défensivement et avons stoppé notre période d’errements. Il nous appartient désormais de ne plus offrir de cadeaux aux adversaires. »
Jouer libéré et soigner les gestes
« Face au LOSC, il faut garder le même état d’esprit que celui affiché contre les Stéphanois. Nous savons qu’affronter les Lillois passe par de la rigueur et de la solidarité. Nous devrons donc batailler dans tous les compartiments du jeu. Bien sûr, nous ne partons pas battus d’avance. On cherchera à obtenir un résultat. Malgré tout, il est essentiel de fouler la pelouse avec humilité et sans complexe. »
En face, un adversaire de taille
« Je m’attends bien sûr à un match difficile. N’oublions pas la qualité de l’effectif lillois. Cela fait plusieurs années que leur collectif est bien huilé. Face au LOSC, il y a tout à craindre. L’équipe est solide sur l'ensemble de ses lignes. La preuve, à l'aller au stade Abbé Deschamps (1-3), Hazard et Cole avaient débuté sur le banc… Nous menions alors 1-0 à la pause mais dès lors que Rudi Garcia avait lancé ces joueurs en deuxième période, la différence de rythme dans le jeu avait vite eu raison de nous. »
Merci à www.aja.fr