Xeka et Kishna officiellement présentés aux médias
PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS, AU DOMAINE DE LUCHIN
Après El Ghazi, Junior Alonso et Bahlouli hier, les deux ultimes recrues du mercato hivernal lillois, Xeka et Kishna, ont été présentés aux médias ce jeudi midi au Domaine de Luchin. Extraits.
Xeka (milieu de terrain du LOSC)
« C’est un grand plaisir pour moi d’être là aujourd’hui. Je suis très heureux de rejoindre un club comme le LOSC. Cela a été une grande surprise lorsque j’ai été contacté. Mais le projet m’a tout de suite beaucoup plus et ça m’a donné envie de venir. Je n’ai pas mis longtemps à prendre ma décision. En arrivant, j’ai découvert un club structuré, ce qui m’a conforté dans mon choix. »
« Forcément, j’espère que l’option d’achat sera levée en juin. Pour cela, je vais travailler dur chaque jour, sans jamais baisser les bras. Je vais tout donner pour ce club afin d’arriver à cette conclusion. C’est ma première saison pleine car mes débuts avec les pros ont été difficiles au niveau de blessures. Ce qui m’a empêché de jouer rapidement avec Braga. »
« Mon poste de prédilection ? Je peux jouer en 6 ou en 8, je m’adapte, même si je me considère davantage comme un milieu relayeur. Samedi ? Je me sens prêt à jouer contre Lorient s’il faut. Je n’ai pas eu de contact avec Eder et Lopes avant de signer ici. Je les ai rencontrés hier et ils m’ont dit les meilleures choses sur Lille et le club. »
Ricardo Kishna (attaquant du LOSC)
« Je suis très content d’être ici. J’ai été très bien accueilli, les gens ont été enthousiastes à mon égard. Je suis très pote avec Anwar El Ghazi, on en a discuté et il m’a confirmé que l’accueil était vraiment au top à tous les niveaux. Mon poste ? Je suis gaucher à la base, je peux ainsi évoluer en tant qu’ailier. Mais je me sens bien à tous les postes de l’attaque, y compris en milieu offensif. »
« Mon rôle ? Je ne pense pas qu’on m’ait fait venir pour être à la pointe de l’attaque. Mais si on me le demande, je m’adapterai en fonction des besoins de l’équipe. Au départ, je suis là pour 4 mois, dans le cadre d’un prêt. Je vais donc tout donner pour prolonger l’aventure au-delà de cet été. »
« Lors de ma première année à la Lazio, j’étais titulaire, tout allait parfaitement bien pour moi. Malheureusement, après une blessure, cela n’a plus complètement fonctionné entre le club et moi. Je ne considère pas le LOSC comme un club tremplin pour aller dans une grande formation européenne. Je ne vois pas les choses comme ça. Beaucoup de joueurs très connus ont porté ce maillot lillois. Pour moi, c’est un grand club. Je veux devenir un joueur indispensable du LOSC, c’est mon ambition.»