#OMLOSC (5-1) : La marche était bien trop haute

PAR MEGDAN AREIAS À L'ORANGE VÉLODROME

Au terme d’une rencontre au sens unique, les Dogues s’inclinent lourdement à Marseille (5-1). Benzia est l’unique buteur lillois.

Cinq matchs. Cinq pour tout donner. Autant de rencontres pour se dépasser et atteindre l’objectif visé : le maintien. Et ça passe par Marseille dans un Orange Vélodrome affichant plus de 50 000 spectateurs.

 

ÉTOUFFÉS D’ENTRÉE

Si l’ambiance est au rendez-vous, l’intensité l’est également. Dès le coup d’envoi, Araujo lance les débats d’un tir non cadré (4’) avant que Mendes ne manque une frappe dans la surface – puis que Malcuit ne voie la sienne contrée, l’ouverture du score était toute proche ! Sur l’action suivante, les Marseillais se procurent leur première occasion… et la concluent par Thauvin (1-0, 12’). Pas de quoi abattre des Lillois qui répliquent vite et dangereusement par Maia d’abord (16’) puis Malcuit (17’) ensuite. Le rythme est fou… trop fou. Sur un contre olympien, Mendyl fauche Payet : pénalty ! Thauvin le transforme (2-0, 30’). Sur leur lancée, les Phocéens poussent et marquent deux fois par Mitroglou (35’, 38’). De vrais coups sur la tête.



1_168.jpg

 

UN LÉGER REBOND... TROP TARDIF

Au retour des vestiaires, Christophe Galtier procède à deux changements avec les entrées de Pépé et Alonso. Les Dogues sont ainsi positionnés en 5-3-2 pour solidifier la défense et donc mieux repartir de l’avant. Choix payant pour le coach après la réduction du score de Benzia (4-1, 54’). Bissouma croyait même y aller de son but deux minutes plus tard mais le ballon frôle le poteau (56’). Le réalisme ? L’OM en fait une formalité. Servi sur son côté gauche, Ocampos fusille Koffi et enfonce le clou (5-1, 68’). Assez pour que les locaux gèrent les dernières minutes de la rencontre. 



C'est sur ce large score (5-1) que les Lillois repartent de l'Orange Vélodrome. Il leur reste quatre matchs pour toucher du doigt un maintien important et essentiel. Ça passera par la réception de Metz samedi prochain (20h) au Stade Pierre Mauroy. Les Dogues auront plus que jamais besoin de leur public. Nous, Lillois, on y croit.


Feuille de match

34e journée de Ligue 1 Conforama

Logo_Olympique_de_Marseille.svg__1.png OLYMPIQUE DE MARSEILLE – LOSC logo_L1_LOSC_20.png : 5-1 (4-0)

Samedi 21 avril 2018, 17h

Orange Vélodrome

Arbitre : M. Delerue

 

Buts : Benzia (54') pour le LOSC, Thauvin (12', 30'), Mitroglou (35', 38'), Ocampos (68') pour l'OM 

 

Olympique de Marseille : Pelé - Sakai (Amavi, 22'), Rolando (Anguissa, 63'), Rami - Ocampos, Sarr, Gustavo, Thauvin, Lopez, Payet (cap.) (Sanson, 79'), Mitroglou

Entraîneur : Rudi Garcia

 

LOSC : Koffi – Malcuit, Ié, Soumaoro, Mendyl – Bissouma, Mendes (Pépé, 45'), Maia, Araujo (Alonso, 45') - Benzia (cap.) (Soumaré, 70'), Mothiba

Entraîneur : Christophe Galtier