Lorena Azzaro, profession buteuse
Arrivée il y a deux ans dans le Nord, Lorena Azzaro a vite trouvé ses marques en terre lilloise. Celle qui a terminé meilleure buteuse du LOSC la saison dernière en ayant trouvé à 14 reprises le chemin des filets, sera une nouvelle fois importante pour le LOSC dans sa quête de montée. Auteure d’une grosse prestation face à la réserve de l’Olympique Lyonnais dimanche dernier en match amical avec un quintuplé en moins de 45 min, la native de Toulouse revient sur la préparation et ses qualités en tant qu’attaquante.
À 9 jours de la reprise du championnat, comment se passe la préparation ?
La préparation se passe plutôt bien, on a démarré les matchs amicaux contre de gros adversaires comme le Paris FC. Cela nous a permis de travailler physiquement, tactiquement et de prendre conscience des exigences nécessaires qu’il fallait avoir pour atteindre le très haut niveau. Il y a eu quelques mouvements durant le mercato, l’équipe a été un peu modifiée alors il y a encore quelques automatismes à trouver et quelques réglages à peaufiner. Nous avons envie de finir sur une bonne note pour notre dernier match de préparation avec la réception de Charleroi. Mais nous avons surtout hâte de démarrer le championnat face à Brest la semaine prochaine !
Lors du dernier match amical face à l'OL, ton club formateur, tu as réalisé une grosse performance ...
Lorsque je suis rentrée à la mi-temps, nous perdions 2-1. Il était important pour moi de donner le meilleur de moi-même afin d’aider le collectif. J’étais déterminée, je souhaitais à tout prix revenir au score et gagner ce match. Je suis contente de ma performance et d’avoir pu contribuer à la victoire. L’objectif est de réitérer cette prestation en championnat.
Quel est le plus beau but que tu aies mis de ta carrière ?
J’ai un but qui me vient en tête, c’était à la coupe Nationale avec la région Midi-Pyrénées. J’avais 15 ans mais je m’en souviens comme si c’était hier ! On jouait contre la région Rhône-Alpes et j’ai mis un coup franc en pleine équerre.
Le but le plus important que tu aies mis ?
Je dirais le but face au PSG en finale du championnat U19 Nationale. J’ai repris un centre en demi-volé et ça a fini au fond des filets. Il y avait une grosse rivalité entre ces deux équipes, le match était très relevé ! Du coup forcément, ça procure encore plus d’émotions.
Quel est ta surface de pied préférée pour frapper ?
Je n’ai pas vraiment de surface de pied préférée, je m’adapte en fonction des situations.
Ton geste technique préféré ?
Le sombrero ! J’aime beaucoup le réaliser.
Quelles sont tes qualités en tant qu’attaquante ?
Je pense que mes points forts sont ma qualité de frappe pied gauche, ma technique et mon efficacité.
Quelles sont tes ambitions pour cette nouvelle saison ?
L’ambition principale pour cette nouvelle saison est bien évidemment la montée en D1, c’est pour cela que nous travaillons dur chaque jour. Sur le plan personnel, je veux apporter mes qualités au profit de l’équipe pour atteindre cet objectif.