Féminines

Fleury-LOSC (2-2) : le point de l'espoir

À dix contre onze, les Lilloises sont parvenues à arracher le point du match nul dans les dernières minutes de la rencontre et repartent de Fleury avec une précieuse unité. 

 

Le contexte

Une semaine après leur lourde défaite face à Lyon, les joueuses de Rachel Saïdi n’ont plus le choix, il est impératif de prendre des points si elles veulent encore avec l’espoir d’évoluer la saison prochaine en D1 Arkema.

 

LE MATCH

C’est une rencontre qui ressemble à une sorte de dernière chance pour les Dogues. Face à Fleury, encore en lice pour accrocher les playoffs, les Lilloises n’ont pas d’autres choix que de ramener des points de la région parisienne. Fleury avait laissé de bons souvenirs aux Nordistes au match aller puisqu’il s’agit de l’unique victoire des coéquipières de Julie Rabanne.
Dans un match avec beaucoup d’intensité, les Dogues laissaient passer l’orage pendant les première minutes. Très en forme, Élisa Launay réussissait un premier acte de haut niveau en réalisant pas moins de cinq belles parades. Les Lilloises faisaient le dos rond, et après 36 minutes de jeu, elles ouvraient le score. Présente au second poteau, Lorena Azzaro profitait d’un cafouillage pour pousser le ballon au fond des filets (0-1, 36e). Malheureusement, la joie était de courte de durée puisque juste avant la pause, Fleury égalisait par l’intermédiaire de Kouassi (1-1, 43e).

 

fleury-losc

La deuxième période ne pouvait pas plus mal commencer pour les Dogues qui cinq minutes après le coup d’envoi, encaissaient un deuxième but, encore une fois signé Kouassi (51'). Solidaires en défense, les joueuses de Rachel Saïdi repoussaient de multiples tentatives de Fleury. La rencontre se corsait à un quart d'heure de la fin lorsqu'Aurore Paprzycki était expulsée à la suite d'un second carton jaune (73e). Mais la force de cette équipe, c'est le mental. Et Marjorie Boilesen, entrée quelques minutes auparavant, offrait le match nul à son équipe, dans le temps additionnel, d'une frappe à ras-de-terre.

Les Lilloises repartent avec un point précieux de Fleury dans la course au maintien et reviennent à six longueurs de Guingamp.

 

LA SUITE

Désormais, il reste trois matchs à nos Lilloises avant que la saison ne se clôture. Mais avant place à une trêve internationale après quoi, elles enchaîneront avec un nouveau déplacement du côté de Montpellier.

 

La feuille de match

Fleury-LOSC : 2-2 (1-1)

19ème journée de D1 Arkema - Saison 2023-24
Samedi 30 mars (14h30) - Stade Robert-Bobin.
Arbitre :
Mme Romy Fournier

Buts : Fleury : Kouassi (43’, 51’). LOSC : Azzaro (36’), Boilesen (90’).
Avertissements - Fleury : Grabovska (14’), Kassi (53’), Dateur (81’). LOSC : Laplacette (6’), Mbala (34’), Johnson (55’), Papryzcki (70’,73’).
Expulsion - LOSC : Paprzycki (73’).
LOSC : Launay - Laplacette (Boucly, 59’), Mbala, Johnson (Ollivier, 88’), Doucouré - Paprzycki, Bamenga, Pian (Boilesen, 88’) - Rabanne, Azzaro (Ribera, 59’), Roux.
Entraîneur : Rachel Saïdi

Suggestion d'articles