Féminines

LOSC - EAG : un match crucial pour le maintien

Les Lilloises se trouvent actuellement au cœur d'une bataille acharnée pour se maintenir dans l'Elite. Ce samedi (14h30) elles affrontent un adversaire redoutable qui se situe juste devant au classement : l'En Avant de Guingamp. Aperçu du match.

LE LOSC

Actuellement, le LOSC féminin occupe la 11e place du championnat, se situant dans la zone rouge à quatre unités du premier non relégable, Guingamp. Dernièrement, les partenaires de Julie Rabanne ont été éliminées par le FC Fleury en quart de finale de la Coupe de France (4-1). La dernière confrontation en D1 Arkema des Lilloises remonte au 10 février avec un match nul concédé face au HAC dans les derniers instants du match (2-2).

jh

 

L’ADVERSAIRE

L’En Avant de Guingamp est en Division 1 depuis son rattachement avec le Stade Briochin en 2011. Depuis, les Guingampaises réalisent des saisons en dents de scie. La saison passée, l’EAG a terminé 9e avec une fin de championnat impressionnante, puisque les Bretonnes n'avaient accumulé qu'un seul point jusqu’à la 9e journée. Cette démonstration de détermination et de résilience a mis en lumière le caractère fort de l'équipe de Guingamp.

Cette saison, les Bretonnes comptent 3 victoires face au LOSC, Bordeaux et le FC Fleury, 3 matchs nuls et 9 défaites.

 

FACE À FACE

Les deux équipes se sont rencontrées à quatre reprises lors du passage du LOSC en D1 Arkema entre 2017 et 2019. En 2018, les résultats étaient partagés, Guingamp ayant remporté la première rencontre (1-0) tandis que les Bretonnes l’avaient emporté à domicile sur le même score. L’année suivante, Guingamp s'était imposé 3-0 sur sa pelouse. Au match retour, alors qu'elles pensaient subir le même revers, les Lilloises avaient réussi à revenir au score dans les derniers instants du match (3-3).

Cette saison, le match aller avait été une rencontre pleine de regrets pour les Lilloises. Alors qu'elles menaient au score de deux buts dès la première mi-temps à Guingamp, les filles du LOSC ont finalement été rattrapées puis battues (4-3) au terme d'un match aussi riche en buts qu'en déception. Côté Dogues, Azzaro avait ouvert le score sur un penalty à la 17e minute, suivi de Paprzycki trois minutes plus tard. Menées ensuite de deux buts, les Lilloises ont réduit l'écart et entretenu l'espoir en fin de rencontre grâce à un second penalty, transformé cette fois par la capitaine Rabanne (73').

jaj

 

LA JOUEUSE À SUIVRE

La joueuse à suivre côté Guingamp est Sarah Cambot. Depuis son arrivée en terre bretonne en 2020, la capitaine des rouges et noirs est la meilleure buteuse avec 20 réalisations et contribue grandement au maintien de son équipe dans l’Elite.

Ne manquez pas ce duel passionnant et important entre le LOSC et Guingamp ce samedi à 14h30. Venez soutenir nos Dogues au stade et apportez votre enthousiasme pour les aider à décrocher la victoire ! 

 

Suggestion d'articles