Direction la FIFA eWorld Cup pour Maestro !

PAR MEGDAN AREIAS


Puissant, magnifique, impressionnant… Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire le parcours réalisé par Corentin « Maestro » Thuillier ce week-end.  

Présent à Amsterdam pour les FIFA Global Series Playoffs, le Dogue se devait de finir vainqueur du « round suisse » puis de remporter son 1/16e de finale dans l’espoir d’empocher son ticket pour la FIFA eWorld Cup.



Der5mIAX4AEXdXF.jpg



Cinq larges victoires dès samedi lui permettent d’atteindre les phases finales de la compétition. À partir de là, l’espoir est permis. Une victoire l’emmènerait à Londres, lieu de la FIFA eWorld Cup où tout le gratin de l’univers FIFA en découdra. Mais avant ça, il lui faut s’imposer face à Fahemy « Famsinho » Soule, qui est – avec Maestro – l’un des deux rescapés français de la compétition sur cette plateforme.



Dewgyu7X4AEk-9k.jpg



Suspense, tension, pression… Le match aller est serré, tendu, haletant. Mais à la fin, c’est Maestro qui prend les devants. Une victoire (5-4) qui lui demande néanmoins de rester concentré, jusqu’à la fin. Parce que le match retour part sur les mêmes bases : une rencontre ouverte mais équilibrée dans laquelle les joueurs n’arrivent pas à se départager (3-3). Avec un but de plus au score cumulé et malgré une élimination au tour suivant, c’est bien le Lillois que l’on retrouvera à Londres pour la eCoupe du Monde (du 2 au 4 août). Même que sur PlayStation 4, il sera l'unique français... pour notre plus grande fierté.