Maillots LOSC - NEW BALANCE 2018-19 : retour sur une révélation inédite

Tous les ans, à l’intersaison, il fait l’objet de discussions chez les supporters lillois. Lui ? C’est tout simplement le nouveau maillot du LOSC. Celui qu’arboreront les Dogues lors de l’exercice 2018-19. Retour sur une révélation en deux étapes… inédite en son genre !

Un Immersive Game au cœur de Lille

Pour certains, le samedi matin est synonyme de grasse matinée alors que pour d’autres… il signifie plutôt aventure. C’était le cas de plus de 1 000 Lillois, le week-end dernier. Leur mission ? Résoudre des énigmes pour découvrir en exclusivité le Graal (ou plutôt, les 3). Entre amis ou en famille, ils s’étaient donné rendez-vous à partir de 9h, Place Rihour en plein cœur de Lille, pour le coup d’envoi de l’Immersive Game concocté par le LOSC et New Balance.

Une heure chrono pour percer le Secret de la Citadelle

Au « top départ », donné tous les quarts d’heure, ils étaient plusieurs à partir, carte en main, à la recherche d’indices dissimulés dans des lieux emblématiques de Lille.

À chaque coin de rue : du rouge, du rouge et encore du rouge. Vous l’aurez compris, Lille grouillait de Dogues en quête des nouveaux maillots New Balance du LOSC et vêtus de t-shirts à l’effigie de l’événement. Après une heure de marche, de réflexion et d’adrénaline, les premiers chanceux sont arrivés au lieu sacré de la révélation : la boutique du LOSC !

 



À l’étage du 68 rue de Béthune, le designer des maillots du LOSC accueillait nos intrépides. Après une vérification minutieuse des résultats des énigmes, place (enfin) à la révélation. Les trois tuniques se sont illuminées en face de nos aventuriers, ravis d’avoir découvert en exclusivité les maillots que porteront les Bamba, Ikoné et Mothiba la saison prochaine.

Les plus chanceux ont même eu la surprise de voir les joueurs en chair et en os jaillir de derrière un rideau avec les nouveaux maillots. Émotion garantie !




 

À la sortie de la boutique, on a retrouvé des Lillois ravis par ce bon moment passé dans Lille comme Léo-Paul qui a percé le Secret de la Citadelle avec ses meilleurs potes : « Ce type de révélation change de l’ordinaire et c’est ce qui nous a plu, on gardera un super souvenir. C’est un privilège d’être les seuls et les premiers à avoir vu le nouveau maillot ». D’autres, comme Lorenzo, se sont même fait de nouveaux amis : « Le jeu était bien ficelé, c’était aussi l’occasion de se retrouver entre supporters du LOSC et de faire de nouvelles connaissances ».

 

La révélation grand public

Mardi à 19 heures, alors que les nouvelles tuniques étaient dévoilées à tout le monde sur les réseaux sociaux, nos aventuriers du week-end étaient reçus au Domaine de Luchin. Au programme, la remise du maillot qu’ils avaient précommandé et un cocktail partagé, tout près du Dogue. De quoi ravir la centaine de supporters présents, à l’image de Loïc : « J’étais déjà venu au Domaine de Luchin mais jamais dans la cour du Dogue. C’est un privilège et je suis très heureux d’être ici ce soir ».

3 tuniques, 3 styles

Une fois le maillot fièrement revêtu, c’est tout naturellement au pied de la statue du Dogue que les supporters lillois ont défilé pour se faire trier le portrait, comme le font les nouvelles recrues. L’occasion pour eux d’échanger à propos de ces nouveaux maillots. Julien, qui a effectué l’Immersive Game en famille, avoue préférer le jaune, pour « sa modernité et son côté dynamique ». Pour Paul, c’est plutôt le maillot gris qui se distingue par « son originalité » alors que Lorenzo a fait le choix du rouge « parce qu’il reprend les codes historiques du club ». Quant à Guillaume, il confie ne pas réussir à trancher et apprécie les trois tuniques pour « leur modernité, notamment avec la présence du nouveau logo et la forme de la Citadelle sur les maillots jaunes et rouges ». Une chose est sûre, il y en a pour tous les goûts !



dogue maillot.jpg



Du Secret de la Citadelle au domaine de Luchin, nos aventuriers ne seront pas prêts d’oublier cette révélation du maillot New Balance du LOSC, version 2018-19.



Si vous aussi vous souhaitez obtenir le nouveau maillot, rendez-vous sur la boutique officielle du LOSC !