Pépé régale, les Bleuets à l’Euro : le point sur les internationaux

Alors que la Ligue 1 Conforama va reprendre ses droits dans quelques jours, coup d’œil sur les derniers matchs de nos internationaux, juste avant leur retour à la maison.

Les perfs’ des internationaux lillois du week-end dernier ? 

banniere_04 copie.jpg

 

Côte d'Ivoire.png Côte d’Ivoire | Pépé sur sa lancée

Mardi, Nicolas Pépé et ses coéquipiers affrontaient la Moldavie en match amical. L’attaquant a confirmé sa belle prestation de samedi dernier (un doublé face au Togo) en étant un acteur important de la victoire face aux Moldaves (2-1). L’Ivoirien est impliqué dans les deux buts de son équipe. Sur le premier, son centre, contré par un défenseur, est propulsé au fond des filets par Assale. À quelques secondes de la mi-temps, l’attaquant lillois a inscrit son troisième but en deux matchs, d’un magnifique lob. Le numéro 19 du LOSC est resté une heure sur le terrain avant de céder sa place.

 

Maroc.png Maroc | La passe de quinze

Les Lions de l’Atlas signent un quinzième match sans défaite en s’imposant (2-0) face à l’Ouzbékistan. Hamza Mendyl n’a pas disputé la rencontre.

 

Burkina Faso.png Burkina Faso | Koffi et les Étalons défaits face au Kosovo

« Ce sera un adversaire de haut niveau » : le sélectionneur burkinabé l’avait pressenti. Actuellement sur une dynamique positive, le Kosovo est venu à bout du Burkina Faso (2-0). Hervé Koffi a gardé le but des Étalons pendant 90 minutes. Cependant, tout n’est pas négatif pour le portier lillois puisque son équipe s’était imposée (2-0) jeudi face à la Guinée-Bissau.

 

Paraguay.png Paraguay | Les USA sur le plus petit des écarts

Ce mercredi, les USA se sont imposés d’un petit but face au Paraguay de Junior Alonso (1-0). Tout s’est joué à peu de choses puisque l’unique but de la rencontre a été inscrit sur pénalty. Le défenseur lillois a disputé l’intégralité de la rencontre.

 

Côte d'Ivoire.png Côte d’Ivoire U21 | La Côte d’Ivoire de Dabila étrille le Togo

Yves Dabila et ses partenaires ont dominé le Togo en long, en large et en travers (5-0). Rien d’étonnant puisque la sélection des Éperviers était composée, en grande partie, de joueurs testés dans le cadre de détections.



Screenshot_2018-03-26-18-35-52-656_com.instagram.android.png

 

Slovaquie.png Slovaquie U21 | Deux sur deux face à l’Albanie

Adam Jakubech et ses compatriotes ont disputé une double confrontation face à l’Albanie dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2019 des moins de 20 ans. Pour rappel, la première rencontre avait tourné à l’avantage de la Slovaquie (3-2). La seconde a eu lieu ce mardi et s’est soldée par une large victoire (4-1). Les Slovaques s’emparent donc de la deuxième place de leur groupe.

 

France.png France U19 | Soumaré et les Bleuets qualifiés pour l’Euro 2018

Trois matchs, trois victoires et une qualification pour l’Euro 2018 des moins de 19 ans. Difficile de faire mieux pour les jeunes Français. La formation de Bernard Diomède s’était imposée face à la Belgique (3-2) et la Bulgarie (2-0) dans le cadre du Tour Élite, qualificatif pour le prochain championnat européen des nations. Pour leur dernier match, les Bleuets se sont imposés (4-2) face à leurs homologues espagnols. Boubakary Soumaré a participé à la fête puisqu’il est entré en jeu pour les dix dernières minutes du match. Rendez-vous donc en juillet en phase finale de l’Euro pour les jeunes pousses Tricolores.

 

 

France.png France U17 | Festival de buts pour Flips et ses coéquipiers

Les U17 de l’Équipe de France se sont mesurés à la Mannschaft à deux reprises en l’espace de quelques jours. Lors de la première rencontre, les deux équipes s’étaient quittées en ami (2-2). Le second volet, lundi 26 mars, a pris une tout autre tournure puisque les Bleus se sont imposés dans un match complètement fou (4-2). Alexis Flips, le jeune attaquant lillois, s’est illustré en inscrivant un but en fin de rencontre.