L'après-match

"D’avoir su se redresser comme ça est assez exceptionnel"

Découvrez la réaction de Bruno Genesio après la victoire de son équipe face à Toulouse (2-1).

ANGEL GOMES, BRUNO GENESIO ET BAFODE DIAKITE

 

BRUNO GENESIO

« Mon sentiment ? La fierté de voir ce qu’a montré mon groupe ce soir. On a vu une première mi-temps très compliquée, qui était prévisible. Être capable de se remettre dans le match comme on l’a fait et d’aller chercher la victoire dans l’enchaînement des matchs, est un signe très positif de la force de ce groupe, contre une bonne équipe qui a pressé haut, qui n’a pas faibli. D’avoir su se remettre dans le match comme on l’a fait à la mi-temps est assez exceptionnel. Je suis très fier d’eux et de la façon dont ils ont su conclure ce cycle avant d’en attaquer un autre qui va être encore plus corsé. »

« Je n’étais pas en colère à la mi-temps parce que je connais la difficulté de ce genre de match après ce qu’on a vécu mercredi, surtout face à une équipe qui est difficile à jouer. On a laissé beaucoup de forces psychologiques mercredi. Ce soir, je m’attendais à un début de match difficile, j’aurais souhaité qu’on arrive à la mi-temps à 0-0. Mais j’avais dit aux joueurs que plus on avancerait dans le match, mieux ça irait, contrairement à ce qu’on peut penser. Les changements ? C’est mon rôle de faire des choix. Il n’y a pas de problème là-dessus. »

1

« Notre début de saison est bon. Cela montre qu’il faut toujours garder du sang-froid et de la mesure parce que il y a quelques temps, notamment à Saint-Etienne, on pouvait lire des conclusions hâtives sur notre début de saison. Aujourd’hui on constate qu’il est satisfaisant. Si on avait dit au LOSC fin mai, lorsqu’il a laissé filer la qualification pour la Champions League, qu’il serait en octobre, 4ème avec 13 points, qualifié pour la Champions League et qu’il aurait battu le Real, tout le monde aurait signé. »

« Lucas Chevalier ? Ce soir encore, il nous maintient en vie car il fait un arrêt à 1-0. Il est comme depuis le début de saison, au top, régulier et dégage beaucoup de sérénité. C’est ça aussi qui est important, il n’y a pas que les arrêts, il dégage du calme auprès de sa défense, de l’assurance. »

« Mitchel Bakker est sur une pente ascendante. Il est arrivé avec peu de temps de jeu et une blessure. Il a eu besoin d’entrainement, de participer aux matchs. Il a fait un gros match mercredi avec Gabi sur son coté. Et ce soir, je souhaitais aussi le préserver un peu, et je savais qu’il pouvait terminer le travail. Sur les derniers matchs il s’était procuré le même genre d’occasions et il marque un but très important. »