L'après-match

Un nouveau festival offensif pour le LOSC Féminines

Après avoir largement disposé de l'US Orléans le week-end dernier, le LOSC féminines s'est encore imposé largement, cette fois-ci sur la pelouse de l'OGC Nice, 6-0.

Une première mi-temps maitrisée

Dès les premières minutes de la rencontre, les joueuses de Yacine Guesmia se procurent des occasions, à l'image de deux corners obtenus coup-sur-coup (2ème minute). Elles dominent largement la première période mais s'exposent notamment au contre niçois. Les joueuses de Nice sont maladroites devant le but et Lille en profite. A la 24ème minute, Inna Hlushchenko ouvre le score sur une passe en profondeur de Piette. 6 minutes plus tard, Bamenga double la mise, sur une passe de Hlushchenko. Policnik intercepte un ballon de la tête, sert Hlushchenko qui trouve Bamenga dans les pieds. Elle se débarrasse de 2 joueuses et marque du pied gauche. Les deux équipes se procurent encore quelques occasions dans ces 45 premières minutes, mais elles ne parviennent pas à marquer ce 3ème but, 2-0 pour Lille à la pause.

fg

 

UN FESTIVAL EN SECONDE PÉRIODE

En seconde période, on assiste à un festival offensif côté lillois. Si les Niçoises sont les premières à obtenir une occasion, c'est bien Lille qui marque le 3ème but. A la 57ème minutes, Pauline Haugou sert Dany Roux d'une superbe transversale. Elle rentre dans la surface et trompe la gardienne. 3 minutes plus tard, elle signe un doublé sur un service de Naomi Bamenga. Le 5ème but est marqué par Olivia Mbala. Sur un corner lillois repoussé par la défense, la canadienne reprend de la tête le second ballon délivré par Haugou et trompe la gardienne adverse (73'). A la 77ème, c'est le but du 6-0, signé Anna Conesa, entrée plus tôt dans la rencontre, sur une passe de Gwen Devlech. Elle a même la possibilité d'inscrire un second but quelques minutes plus tard mais manque le cadre.

Belle victoire pour le LOSC qui enchaîne après Orléans.