Actualité

11 Dogues appelés sous les drapeaux

Onze joueurs lillois seront cette semaine concernés par la fenêtre internationale. Découvrons le programme de chacun d’entre eux.

Angel Gomes (Angleterre)

Retour chez les Three Lions pour Angel Gomes. Le néo-international anglais accueillera la Grèce, jeudi 10 octobre (20h45) à Wembley, avant de se déplacer en Finlande, trois jours plus tard, dimanche 13 octobre (18h). Deux matchs qui compteront pour la Ligue des Nations.

a

 

Gabriel Gudmundsson (Suède)

Même compétition pour Gabriel Gudmundsson. Son équipe nationale de Suède a rendez-vous avec deux déplacements en Ligue des Nations, du côté de la Slovaquie (11/10, 20h45), puis de l’Estonie (14/10, 20h45).

 

Edon Zhegrova (Kosovo)

Appelé en équipe nationale du Kosovo, Edon Zhegrova a quant à lui rendez-vous avec deux matchs dans le cadre de cette même Ligue des Nations. Il se déplacera d’abord en Lituanie, samedi (15h), avant d’accueillir Chypre, mardi 15 octobre (20h45).

 

Aïssa Mandi (Algérie)

En Afrique, l’Algérie d’Aïssa Mandi disputera une double confrontation face au Togo, le jeudi 10 octobre (21h) à domicile, puis le lundi 14 octobre (18h) à Lomé. Deux rendez-vous qui s’inscrivent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

a

 

Mohamed Bayo (Guinée)

Même projet pour Mohamed Bayo avec la Guinée, qui jouera une double-confrontation face à l’Ethiopie, les 11 et 14 octobre. D’abord à domicile, puis à l’extérieur, toujours pour les éliminatoires de la CAN.

 

Osame Sahraoui (Maroc)

Appelé pour la toute première fois avec l’équipe nationale du Maroc, Osame Sahraoui, ex-international norvégien, pourrait faire ses grands débuts avec les Lions de l’Atlas pour une double confrontation contre la République Centrafricaine, les 12 et 15 octobres dans le cadre des éliminatoires de la CAN.

 

Jonathan David (Canada)

Outre Atlantique, Jonathan David disputera un unique match amical avec l’équipe nationale du Canada, mercredi 16 octobre prochain (1h30) face au Panama, à domicile.

a

 

Tiago Santos (Portugal Espoirs)

Chez les plus jeunes, Tiago Santos retrouve les Espoirs. Après avoir été appelé avec les A, sans toutefois n’honorer sa première sélection, le latéral lillois a été convoqué avec les U21 de son pays, cette fois. Il affrontera les Îles Féroé et Andorre dans le cadre des qualifications à l’Euro U21.

 

Ayyoub Bouaddi, Lisandru Olmeta et Ousmane Touré (France U20)

Enfin, trois Dogues ont été convoqués avec l’équipe de France U20 pour deux matchs amicaux les 11 et 14 octobre à Clairefontaine. Ayyoub Bouaddi, Lisandru Olmeta, Ousmane Touré et leurs partenaires, dirigés par Bernard Diomède, affronteront par deux fois le Maroc.