Actualité

Les Dogues sont en finale de l'eLigue 1 McDonald's

Hier soir, nos Lillois, confrontés aux Nantais pour les demi-finales d'eLigue1 McDonald's, se sont qualifiés pour la grande finale de la compétition, après leur large succès face aux Canaris (4-0). Pour l'ultime étape, les Nordistes défieront le FC Lorient, vainqueur du SCO Angers (4-2).


Brice obtient la première manche

Pour cette première rencontre, Brice était opposé à "Faucheur ". Ce duel va être marqué par un seul et unique but, celui de notre Dogue, peu avant la mi-temps : 1-0 (45)'. Sous pression, jusqu'à la fin de la partie, l'ex-Clermontois fait preuve  d'une solidité redoutable !
 

ILIAN CREUSE l'éCART

Au tour d'Ilian de se mettre à l'œuvre, face à Dylo, notre joueur concède rapidement l'ouverture du score : 0-1 (4'). Il va réagir rapidement à deux reprises pour prendre les commandes du match : 2-1 (13', 22'). Au retour des vestiaires, il va voir son adversaire revenir à sa hauteur : 2-2 (57'). Le dernier mot sera pour notre Lillois, il inscrit le dernier but de la rencontre quelques minutes avant l'entame du dernier quart d'heure : 3-2 (72'). Le score de cette deuxième manche ne bougera plus et les joueurs coachés par ManiiKa font le break !


ILIAN CONFIRME

Sur la lancée de son duel précédent, Ilian repart directement à l'assaut. Cette fois-ci face à Faucheur. Dans la première période, le représentant du LOSC inscrit trois buts, contre zéro pour le Canari : 3-0 (13', 20', 45'). Il ne s'arrête pas en si bon chemin, en effet, il ajoute deux buts de plus au tableau d'affichage : 5-0 (47', 72'). Son opposant va réduire l'écart à un peu plus de dix minutes du terme : 5-1 (77'). Avant que notre Dogue inscrive le septième et dernier but de la partie : 6-1 (85'). Ilian permet aux Lillois de mener trois manches à rien. Brice peut aborder son duel avec sérénité.


BRICE TERMINE LE TRAVAIL

Pour ce qui peut-être (déjà) le dernier match de cette demi-finale, Brice défie Dylo. Le Nordiste ouvre le score d'entrée de jeu : 1-0 (8'). Le Nantais égalise douze minutes plus tard : 1-1 (20'). Brice remet un coup d'accélérateur et inscrit deux nouveaux buts : 3-1 (32', 40'). Dylo relance le suspense en inscrivant un second but juste avant la pause : 3-2 (45'). Le spectacle a eu lieu en première période, puisque durant la seconde partie de la rencontre, aucun but ne sera marqué. Les protégés de ManiiKa sortent donc vainqueurs de cette demi-finale sur un score de quatre manches à zéro !

Grâce à cette place en finale, le LOSC Esport est d’ores et déjà qualifié pour la eChampions League 2025. Rendez-vous le 28 avril prochain à 18h30 au Théâtre du Gymnase Marie Bell à Paris !

 

Je prends ma place pour assister à la finale !