Féminines

Féminines : Que savoir avant LOSC-TFC

Ce dimanche, les Lilloises recevront le Toulouse FC (3ème - 34 points) pour le compte de la 20ème journée de Seconde Ligue. À deux jours de cette confrontation, on fait le point sur le match.

LES PARCOURS

Les Dogues sont pour l'heure 5ème du classement (sur 11), avec 24 points après 18 matchs disputés (7V, 3N, 8D). Les joueuses entrainées par Yacine Guesmia possèdent la 3ème meilleure attaque du championnat, avec un total de 33 buts inscrits (1,8 par rencontre en moyenne). D'un point de vue défensif, les Nordistes ont concédé 27 cette saison (1,5 par match en moyenne), ce qui en fait la 6ème meilleure défense. Les Lilloises restent sur une défaite à domicile face à Thonon Evian Grand Genève (1-2). La rencontre allée s'était soldée par un partage des points en Occitanie sur la pelouse du Stadium (2-2). Nos joueuses devront s'attendre à un gros duel !

Notre adversaire se situe lui à la 3ème place de Seconde Ligue, avec 34 points en 17 journées (10V, 4N, 3D). Les joueuses entrainées par Antoine Gérard possèdent la 4ème meilleure attaque du championnat. Les Toulousaines sont en pleine bourre, elles sont sur cinq succès de rang. Le dernier en date remonte à la semaine passée face au Mans (3-0). Sur le plan défensif, les Violettes ont la meilleure défense de Seconde Ligue, avec seulement 15 buts encaissés. Lors de leurs cinq derniers duels, elles ont marqué à onze reprises et concédé deux buts.

 

LES JOUEUSES à SUIVRE

L'Ukrainienne Inna Hlushchenko sera la Dogue à suivre pour cette partie. En très grande forme sur ces deux dernières sorties, elle essayera de guider sa formation vers les trois points. Elle est impliquée dans les quatre buts lillois à Metz. Face à Thonon, la numéro 22 a inscrit la seule réalisation du LOSC dans cette rencontre. Attention à elle !

Selen Altunkulak sera la Toulousaine à suivre. La Turque de 27 ans est la meilleure buteuse de son équipe (9). Elle a inscrit sept buts sur les cinq derniers matchs. La numéro 6 des Violettes s'était illustré par un but lors de la rencontre aller en décembre dernier.

 

LE MOT DU COACH

« On a un rôle d'arbitre sur cette journée par rapport à Toulouse qui se bat pour la montée. Mais on se concentre sur nous-mêmes et on fera le maximum pour gagner. L'objectif est de gagner les deux derniers matchs de la saison pour finir sur une bonne note. On va essayer d'aller chercher la quatrième place. On se doit de montrer une belle image de l'équipe et du club et surtout de ne rien lâcher jusqu'à la dernière journée. »

LOSC - Toulouse FC : dimanche 27 avril, 15h
Terrain Annexe 1, Stadium de Villeneuve-d'Ascq