
"C’était un match piège"
Bruno Genesio, Olivier Létang, Benjamin André et Lucas Chevalier ont confié leurs réactions à chaud, après leur victoire à Angers (0-2).
Bruno Genesio
« On a fait le travail. Il était important de l'emporter. Ce n'est jamais simple face à une équipe qui se bat pour rester en Ligue 1. Je pense qu'on l'a plutôt bien fait, même si je regrette certains moments du match. C’était notre 48ème match aujourd’hui. On gagne, on est dans les temps. Je pense qu’il faut apprécier cette victoire à l’extérieur et être encore exigeant pour améliorer ce qu’on doit améliorer sur ces 3 derniers rendez-vous. »
« Les sautes de concentration ? C’est un axe de progression qu’on a parce qu’on manque de maturité à certains moments du match, lorsqu’on doit faire la différence, lorsqu’on doit être plus juste pour enfoncer l’adversaire et ne pas lui donner l’occasion. Aujourd’hui on lui donne 2 balles de but, sans qu’il n’ait rien demandé. Heureusement que ça ne porte pas à conséquence, parce que si on est derrière au score, ce n’est plus le même match. »
🎥 Les réactions de Lucas Chevalier, Bruno Genesio & Alexsandro après #SCOLOSC pic.twitter.com/3WIVhhksl8
— LOSC (@losclive) April 27, 2025
« Offensivement, on doit marquer davantage, être plus efficaces, plus justes. C’est le genre de match où on doit en marquer 3 ou 4. On manque de maturité. On amène beaucoup de ballons dans la surface, mais on ne finit pas nos actions par manque de lucidité, de justesse. »
« On a aussi eu de mauvaises nouvelles aujourd’hui. Il y a d’abord l’expulsion de Bafo qui va le contraindre à rater au moins un deuxième match après celui de Marseille pour lequel il était déjà suspendu. Ce sont les aléas d’une saison, on a un effectif, et on a confiance. En ce qui concerne Ethan, c’est une très, très mauvaise nouvelle. Je suis triste pour lui. Il a fait beaucoup d’efforts pour revenir et là il se blesse de nouveau aux ischio. C’est dur. C’est aussi une arme offensive de moins avec un joueur qui est capable de prendre la profondeur et de faire des différences en un contre un. »
Olivier Létang, au micro de dazn
« Tous les week-ends, les résultats font bouger les lignes au niveau du classement. J’avais dit après notre défaite contre Lyon qu’on serait là pour le sprint final. Il reste 3 journées et on est là. On a un groupe consistant avec des valeurs fortes. Je suis très heureux qu’on ait gagné aujourd’hui. C’était un match piège. Cette victoire va bien nous positionner avant les 3 derniers matchs. »
« On va devoir faire un peu plus sur les 3 derniers matchs pour aller chercher ce qu’on veut aller chercher. Aujourd’hui c’est passé, mais soyons vigilants pour les prochaines fois. J’aurais aimé qu’on soit un peu plus tueurs et qu’on aille chercher le troisième et le quatrième but. »
« Ce qui va être important, ça va être le mental. Les équipes qui iront au bout seront celles qui auront la plus grande force mentale. On a des écueils depuis le début de la saison, depuis le 6 août. Mais on est là, à 3 journées de la fin. »
Benjamin André, au micro de DAZN
« On a repris un peu de fraicheur, on voit qu’on a plus de facilités à élever notre niveau de jeu, même s’il y a toujours ces sautes de concentration. Ils ont eu deux occasions en première période, c’est nous qui leur donnons. Je pense qu’on doit aussi réussir à marquer plus que ça. Dans cette course à l’Europe ultraserrée, le goal average va forcément compter à la fin. La qualité, on l’a, on le sait. C’est juste une histoire de concentration, de détermination. »
Lucas Chevalier, au micro de DAZN
« C’était un match piège. Angers qui joue son maintien, un bloc bas. On sait qu’on a perdu des points contre ce genre équipe cette saison. Donc aujourd’hui, on vient gagner ici, on fait une super opération, mais il y a encore du boulot. Il y a encore des choses à rectifier. On a vu qu’on s’est mis en difficulté plusieurs fois. Mais je pense qu’on a fait un match sérieux dans l’ensemble. »