Féminines

Défaite des féminines face à Toulouse (3-5)

Ce dimanche (15h), les joueuses du LOSC (5ème - 24 points) défiaient le Toulouse FC (3ème - 34 points) au Stadium de Villeneuve-d'Ascq. Ce match avait lieu pour le compte de la 20ème journée de Seconde Ligue.

À l'issue de cette rencontre, les Lilloises conservent la cinquième place malgré la défaite (24 points).  

 

LE MATCH

Les joueuses de Yacine Guesmia restent sur un revers le week-end dernier sur leur pelouse face à Thonon Evian GG (1-2). À deux journées du terme, les Nordistes veulent renouer avec le succès. Les deux formations s'étaient quittées sur un match nul en décembre dernier sur la pelouse du Stadium (2-2). D'entrée de jeu, les locales vont se faire surprendre. Sur la première action des Violettes, Selen Altunkulak ouvre le score : 0-1 (6'). Mais les Dogues vont réagir très rapidement, Naomie Bamenga lancée dans la profondeur se retrouve seule en duel avec la gardienne adverse et l'ajuste parfaitement : 1-1 (9'). Sept minutes plus tard, les joueuses d'Antoine Gérard repassent devant. Sur un coup franc dévié de Selen Altunkulak, Taylor Beitz est prise à contre-pied et ne peut malheureusement rien faire : 1-2 (16'). Dans cette entame complètement folle, les Nordistes vont une nouvelle fois revenir au score. Inna Hlushchenko obtient un penalty transformé par Naomie Bamenga : 2-2 (18'). Les locales vont se procurer deux opportunités pour passer devant au tableau d'affichage, en vain. La première tentative est l'œuvre de Kedie Johnson servie par Naomie Bamenga (27'). La deuxième situation est une tête d'Olivia Mbala sur un corner tirée par Gwen Devlech (33'). Deux minutes plus tard, les Lilloises vont se faire punir par l'inévitable Selen Altunkulak : 2-3 (35'). Juste avant la mi-temps, Taylor Beitz maintient les siennes en vie après une magnifique parade (43'). Dans un premier acte fou, les Toulousaines rentrent aux vestiaires avec un but d'avance : 2-3 (45').


À la reprise, les Violettes vont se mettre en évidence en première. Lancée dans la profondeur, Selen Altunkulak est arrêtée par Taylor Beitz qui jaillit dans ses pieds (50'). Les débats vont s'équilibrer pendant une quinzaine de minutes, jusqu'au nouveau but de l'intenable Selen Altunkulak, qui s'offre un quadruplé : 2-4 (67'). Après une phase d'observation, Julie Pian relance le suspense en inscrivant un troisième but : 3-4 (83'). Dans la foulée, les Toulousaines marquent à nouveau par l'intermédiaire de l'entrante Mymithye Bironien : 3-5 (87'). Le carton rouge toulousain en toute fin de rencontre ne changera guère l'issue de la partie (90'). Les féminines s'inclinent face à Toulouse : 3-5 (90').

Dernière confrontation de la saison pour les joueuses du LOSC, dimanche 18 mai (15h), au Stadium de Villeneuve-d'Ascq, face à Rodez AF (11ème - 13 points).


La feuille de match

Losc-toulouse fc 3-5 (2-3)

Dimanche 27 avril 2025, 15h - 20ème journée Seconde Ligue
Stadium de Villeneuve-d'Ascq
Arbitre : Lisa Coste
Buts : Bamenga (9', 18'), Pian (83') pour le LOSC ; Altunkulak (3', 16', 35', 67'), Bironien (87') pour le Toulouse FC
Avertissements : Devlech (14'), Bensalem (30'), Ruffelaere (65'), Mbala (90') pour le LOSC ; Pardon (rouge - 90', 90') pour le Toulouse FC


LOSC : Beitz (c), Mbala, Haugou, Bamenga, Bensalem, Conesa (Pian, 10'), Lelarge (Djaraoui, 77'), Johnson, Hlushchenko, Ruffelaere (Vanuxeem, 77'), Devlech
Entraîneur : Yacine Guesmia

Toulouse FC : Grillon, Sierra, Jumere (c), Altunkulak (Garcia, 90'), Solanet, Pardon, Atamaniuk, Marty (Bironien, 84'), Grinfan (Roumiga, 67'), Genet, Lapassouse (Yacob, 67')
Entraîneur : Antoine Gérard