Jonathan Delaplace est Lillois pour trois ans
Le LOSC annonce l’arrivée de Jonathan Delaplace (27 ans) en provenance du SV Zulte Waregem (Belgique). Ce milieu de terrain français s’est engagé avec la formation lilloise pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en 2016.
Joueur cadre du vice-champion de Belgique
Nombreux sont les footballeurs français à se forger une notoriété en dehors des frontières de l’Hexagone. C’est le cas de Jonathan Delaplace. Né le 20.03.86 à la Seyne-sur-Mer (Var), ce milieu de terrain polyvalent porte d’abord les couleurs d’Hyères (2004-2007) et de Fréjus-Saint-Raphaël (2007-2010) en CFA, puis National, avant de tenter sa chance dans le championnat belge, au SV Zulte Waregem. Trois saisons en Jupiler League suffisent à faire de ce feu follet (1m68, 60 kg) l’un des milieux de terrain les plus reconnus outre-quiévrain. Sa capacité d’accélération et de percussion balle au pied, mais aussi son endurance et son bagage technique ont d’ailleurs rapidement séduit les observateurs. Pierre angulaire de l’équipe surprise de la saison écoulée, il participe à 39 rencontres de championnat (dont 37 en tant que titulaire), prenant ainsi une large part à la place de vice-champion de Belgique 2012-2013 conquise par la formation flamande.
En fin de contrat avec le SV Zulte Waregem, Jonathan Delaplace rejoint le LOSC à l’aube de l’exercice 2013-2014 et donne un nouvel élan à sa carrière en s’offrant l’opportunité de découvrir la Ligue 1, au sein du groupe que pilotera René Girard.