Le LOSC et Pasteur-Lille pour un mode de vie actif
Pour la onzième saison consécutive, le LOSC souhaite mettre en lumière plusieurs initiatives sociales et citoyennes à travers son programme de solidarité, "Grandes Causes du LOSC". Cette année, comme en 2012-2013, l’ensemble des savoir-faire du club lillois sera placé au service d’actions concrètes et pérennes pilotées par l’Institut Pasteur de Lille.
Pour vivre mieux et plus longtemps
Fondation de recherche lilloise à rayonnement international, l’Institut Pasteur de Lille est porté par le même objectif depuis 120 ans : placer la science au service de notre santé. Comprendre les maladies pour empêcher leur développement et faire évoluer les comportements, voilà l’essence même des actions menées par cette fondation reconnue d’utilité publique. Recherche, prévention, éducation et information sont au cœur de ce dispositif. Le Centre de Prévention et d’Éducation pour la Santé (CPES) s’inscrit dans ce cadre et travaille précisément sur l’intégration par tous, d’une activité physique quotidienne.
Roux et Béria comme coachs personnels
Après avoir pris part à la recherche sur l’insuffisance cardiaque la saison dernière, le club lillois s’engage cette fois sur le terrain de la sensibilisation à un mode de vie actif. Dispensé par le CPES de l’Institut Pasteur de Lille, ce programme de réadaptation à l’activité physique vise à lutter contre la sédentarité en accompagnant des publics motivés. Par l’intermédiaire de deux de ses joueurs -Franck Béria et Nolan Roux -, le LOSC s’est d’ailleurs érigé en parrains de François Dubuc, l’un des bénéficiaires du programme dispensé par le CPES. Supporter du LOSC dans la vie, il a ainsi reçu plusieurs visites des Dogues. Les caméras de LOSC TV l’ont suivi à travers son parcours. Le premier des deux épisodes de ce tutorat est à découvrir dès à présent.
Outre l’apport d’un soutien médiatique, logistique, opérationnel et financier, le LOSC collabore également aux actions menées par le CPES. Parmi elles, une grande journée d’échange et d’action avec les personnes ayant bénéficié de ce programme sera organisée par le club lillois, le lundi 7 avril 2014 au Domaine de Luchin. À suivre…