Le LOSC sur la route du Stade de France !

Les Dogues ont pris le chemin de la capitale ce vendredi en bus afin de préparer au mieux la grande finale de coupe de France que tout le peuple lillois attend depuis 56 ans. Du Domaine de Luchin, en passant par l’hôtel où les joueurs de Rudi Garcia sont en mise au vert pour arriver à l’ultime entraînement au Stade de France, LOSC.fr vous propose de suivre à la trace les Loscistes en images dans la préparation de ce rendez-vous historique.

 

Le grand départ pour un grand défi. Si le soleil brille sur le Domaine de Luchin, les joueurs lillois sont eux prêts à embarquer pour le grand saut vers Paris. Les Dogues sont aussi décontractés que concentrés sur la préparation de cette finale de la coupe de France face au Paris Saint-Germain. Tous ont le même rêve et une ambition identique : soulever le trophée au terme d’une opposition entre deux des meilleures écuries de la Ligue 1 version 2010-2011.

 
 
 
 

Pour une belle aventure à Paris. Après deux heures et demie de bus, les Dogues accostent en région parisienne, dans un hôtel situé non loin de l’enceinte dionysienne. Fiers de leurs couleurs, les protégés de Rudi Garcia arborent fièrement l’écharpe concoctée spécialement pour l’évènement. Mickaël Landreau en tête, les lillois ont pleinement conscience de l’évènement qu’ils s’apprêtent à vivre et chacun savoure chaque instant avec un plaisir évident.

 
 

La bonne table pour une bonne bande. Emerson, Aurélien Chedjou et les autres prennent possession de leur chambre avant de prendre la direction de leur salon privée afin de se restaurer. Diététique oblige, chacun prend soin de conserver ses bonnes habitudes en matière de nutrition. Un petit café pour certains, un aller simple pour la chambre pour les autres et au final, tout le groupe nordiste va profiter pleinement de la plage de repos accordée par le staff avant le départ pour la dernière séance avant le grand jour.

 
 
En place dans le théâtre du rêve lillois. Alors que Rudi Garcia, Rio Mavuba et Mickaël Landreau sont passés par la case médias pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match, les joueurs lillois foulent la pelouse du Stade de France. Si les Dogues connaissent bien les lieux pour y avoir évolué contre Lyon en Ligue 1 ou en Champions League, il est toujours important de reprendre ses repères et marquer de son empreinte les lieux. Le coach lillois est au milieu de ses troupes pour distiller ses consignes.
 
 
 

Derniers réglages avant d’entrer en scène. Les Nordistes effectuent des tours de piste à petite foulé. Buteur décisif à Saint-Etienne et chahuté par ses partenaires, Rio Mavuba n’en demeurent pas moins un capitaine exemplaire, toujours en tête lors des exercices. Le jour J approche à grand pas et même si la concentration atteindra son sommet au moment du coup d’envoi, samedi soir, les protégés de Rudi Garcia sont prêts à en découdre sur le terrain avec les Parisiens pour offrir un moment intense au peuple lillois.

 
 
 
PSG-LOSC, c’est ce samedi (coup d’envoi à 20h45) au Stade de France.