Ronny Rodelin : "Je suis bien content d’évoluer au LOSC"

De passage en conférence de presse ce mardi au Domaine de Luchin, Ronny Rodelin a évoqué pas mal de sujets devant les médias. Découvrez lesquels.

Un début de saison réussi… qui ne demande qu’à être confirmé
« Je ne suis pas surpris par notre bonne entame de championnat. Disons que ça change par rapport aux années précédentes. On a vécu une préparation estivale plus physique, plus intense, lors de laquelle on a mis les bouchées doubles. Nous en sommes sortis fatigués. Après, vu notre état d’esprit du moment, les résultats se ressentent sur le terrain. Il nous reste malgré tout pas mal de choses à améliorer. »

La confiance de René Girard
« Tout le monde sait que le coach est un affectif, toujours derrière ses joueurs pour pouvoir les pousser au maximum. Il nous apporte beaucoup. Lors de son arrivée, clairement, je me suis convaincu de travailler dur et de ne rien lâcher. Personnellement, il m’a d’abord utilisé devant avec Salomon (Kalou) et j’ai réalisé des prestations largement améliorables. Maintenant, si je veux continuer à rentrer dans les plans et obtenir du temps de jeu, je dois persévérer, ramener des stats et me montrer performant. »

Un joueur offensif attiré par l’axe
« Quand j’évoluais à Nantes, on m’utilisait davantage comme un attaquant de pointe. À la base, je possède un jeu plutôt axial et j’aime disposer d’une certaine liberté. Or au poste de milieu de terrain offensif, ce qu’on nous demande, c’est d’être un peu partout, d’apporter du soutien. Ce registre ne me dérange pas du tout, d’autant plus que mes équipiers autour m’aident. Avoir de la taille dans l’entrejeu peut aussi apporter quelque chose à l’équipe quand on éprouve des difficultés à ressortir le ballon, à condition bien sûr de remporter ses duels. Après, ça ne reste qu’une option de jeu, étant donné que la philosophie du LOSC est plutôt d’avoir la maîtrise du ballon. »

Ravi d’avoir choisi le LOSC il y a trois ans
« À titre personnel, je pense qu’une étape a été franchie depuis le mois de janvier dernier. Jouer plus, faire ses minutes sur le terrain, ça change beaucoup de choses. On prend le rythme de la Ligue 1, on travaille les automatismes avec les partenaires. C’est aussi une marque de confiance du club et de l’entraîneur. Je dois m’appuyer là-dessus pour continuer à progresser. Le choix du LOSC a bien été étudié. Je savais que ça allait être difficile mais en aucun cas je ne le regrette. Si je suis venu ici, c’est pour des raisons précises. Aujourd’hui, je suis bien content d’évoluer au LOSC. Ce qu’on propose, notre groupe, notre état d’esprit, notre système de jeu, notre philosophie de jeu, c’est ce que j’attendais. »

Merci Ronny Rodelin.