Aurore Paprzycki "J'avais toujours en ligne de mire de revenir plus forte"
Après avoir purgé sa longue suspension, Aurore Paprzycki est enfin de retour sur les terrains. La milieu de terrain revient sur cette longue période et évoque les perspectives à venir.
Après de longs mois d’absence, tu as retrouvé le chemin des terrains le week-end dernier face à Saint-Malo. Mentalement, comment as-tu géré cette période ?
Ce n’était pas une période évidente mentalement. Il y a plusieurs sentiments qui se mélangent ; le regret, la frustration, la motivation… S’entraîner au quotidien sans compétition le week-end était vraiment dur à gérer. Dans mon malheur, j’ai beaucoup appris et passé des caps. Le soutien de l’équipe, du staff et de ma famille a été omniprésent et je pense que sans eux je n’aurais pas eu la même force pour traverser cette épreuve.
Et physiquement, comment as-tu réussi à garder le rythme ?
Pendant cette longue période, j’ai continué de travailler physiquement avec des séances supplémentaires. Rachel (Saidi) avait aussi mis en place des matchs amicaux quand il n’y avait pas de matchs de championnat, donc ça m’a permis d’avoir du temps de jeu et de continuer à avoir des automatismes avec les filles. Bien sûr, ça ne remplace pas le rythme de la compétition… C’était un moment très long mais j’avais toujours en ligne de mire de revenir plus forte avec l’ambition et l’objectif d’apporter un plus à l’équipe à mon retour. Aujourd’hui, tout ça est enfin derrière moi.
Vous vous déplacez ce week-end au Mans, quel est l’état d’esprit avant la rencontre ?
On sait qu’il nous reste seulement 7 matchs, mais on est focus sur celui de ce week-end contre Le Mans. L’équipe a vu au dernier match contre Saint-Malo qu’on ne pouvait pas se relâcher. On a notre destin entre nos mains, donc c’est à nous de mettre tout en œuvre pour accomplir notre objectif en prenant les matchs les uns après les autres. On aborde ce rendez-vous avec le plus grand des sérieux face à un bel adversaire.