Féminines

Le Mans-LOSC (0-1) : Une victoire like a Dogues

Le LOSC enchaîne, après une victoire au forceps contre Saint-Malo, le LOSC s'est sorti du piège du Mans et s'impose 1-0 grâce à un but de Julie Rabanne en fin de première mi-temps (45'). Avec le nul de Strasbourg, nos joueuses ont trois points d'avance sur leur dauphine. 

Le Match

Le match était difficile face à une équipe du Mans, quatrième du championnat. Un adversaire solide et un match qui s'annonçait piégeux. Dominatrices d'entrée, les joueuses de Rachel Saidi se procurent deux corners dans les deux premières minutes. Malgré la blessure rapide de Julie Pian, nos Lilloises continuent d'attaquer avec notamment une frappe d'Aurore Paprzycki sur la barre (24'). Elles sont finalement récompensées au bout du bout du temps additionnel de la première période grâce au 6e but de la saison de Julie Rabanne d'une belle frappe des vingt mètres (45+3'). 

 

La seconde période est plus hachée et le Mans se procure de nombreuses occasions mais il faut de nombreuses parades d'Elisa Launay pour garder cet avantage précieux. Malgré une seconde période où le Mans a plus poussé, nos joueuses s'adjugent trois points très précieux dans la course à la montée. 

 

 

 

"Une victoire avec les tripes ! On s’attendait à un match difficile parce que le Mans à domicile c’est très costaud mais les filles ont été incroyables dans l’état d’esprit ! 
On maîtrise la 1ere mi temps dans l’ensemble, le but de Julie Rabanne vient récompenser nos efforts juste avant la pause. Puis on essaie en seconde période d’aller chercher ce 2eme but mais on y arrive pas et les joueuses du Mans commencent à pousser et à nous mettre en danger dans notre dos.
Malgré tout on sent le groupe batailler, avec une force de caractère incroyable, ce qui nous permet d’aller chercher cette victoire importante pour la suite."

La suite

Prochain match à domicile c'est dès la semaine prochaine contre La Roche. Une équipe qui avait battu le LOSC au match aller (4-2). Rendez-vous dimanche 2 avril à 15h au Stadium pour soutenir nos joueuses. 

 

LA FEUILLE DE MATCH 

Le MANS-LOSC : 0-1 (0-1)

16ème journée de D2 Féminine - Saison 2022-2023

26/03/2023  (14h30) – Stade de la Californie

Buts : Rabanne (45')  

LOSC :  Launay - Ollivier, El Chad, Mbala, Devleeschauwer - Pian, Bamenga, Paprzycki - Rabanne, Azzaro, Boucly

Entraîneur : Rachel Saidi