Montée des Féminines : La réaction du Président Olivier Létang
Le Président du LOSC Olivier Létang est heureux de l'accession de LOSC Féminines en D1 Arkema pour la saison 2023-2024, validée après la victoire de notre équipe fanion cet après-midi à Paris (1-2).
Bravo aux joueuses, à Rachel Saïdi, aux staffs et toutes les personnes qui ont contribué à cette accession ! Il ne faut pas oublier le travail de tous ceux et celles que l’on ne voit pas mais qui œuvrent au quotidien pour que le club continue de grandir.
On remet l’église au milieu du village ! Dès décembre 2020, malgré une situation économique très contrainte, il était essentiel que le LOSC ait une équipe féminine en première division. Malgré ce contexte, nous nous sommes donnés les moyens qui nous permettent de réaliser cette ambition. Nous n’avons pas réussi la saison passée mais notre ADN est de ne jamais abandonner. Nous avons insisté, maintenu notre confiance en Rachel et le staff qui font un travail de qualité au quotidien, nous avons renforcé le staff, et je suis très heureux pour le club et tout le groupe de pouvoir jouer l’année prochaine en D1 Arkema, l’élite du football français. Le football féminin évolue énormément et il nous paraît important que le LOSC fasse partie de l’élite française.
Le LOSC, ce n’est pas qu’une équipe de garçons qui évolue en Ligue 1, c’est aussi une équipe féminine. Nous avons une formation de qualité chez les garçons comme chez les filles où Caroline La Villa fait un travail de fond de qualité. Beaucoup des filles qui ont participé à cette accession viennent de notre centre de formation.
Cette saison a été longue, avec des vents contraires. Je pense par exemple au match aller à La-Roche-Sur-Yon, où nous avions perdu non seulement le match, mais aussi plusieurs joueuses. Nous avons régulièrement échangé avec Rachel et son groupe cette saison. J’ai également une pensée pour Patrick Robert qui a mis beaucoup d’énergie sur ce projet.