Compte-rendu

Brentford-LOSC (0-0) : Un dernier test avant la Ligue 1

Sous la pluie londonienne, le LOSC affrontait Brentford cet après-midi pour son dernier match de préparation. Une rencontre globalement dominée par les Dogues, mais Brentford a su bien résister et se préparer quelques occasions en fin de match.

Le contexte

Après 3 victoires et une courte défaite dans sa préparation, le LOSC affronte Brentford pour son dernier match de préparation. En déplacement chez le dernier 9ème de Premier League, au GTECH Community Stadium, à 17h, les Dogues ont à cœur de bien terminer leur préparation avant le début du championnat.

 

 

Le match

La première période de cette rencontre est à l’avantage de nos Dogues, mais les deux équipes se procurent peu d’occasions. Les Lillois parviennent néanmoins à se procurer quelques occasions, à l’image d’un contre mené par Rémy Cabella (9ème minute). Il s’appuie sur Jonathan David mais la défense adverse revient bien et dégage en corner. Le LOSC se montre à nouveau dangereux par l’intermédiaire de Carlos Baleba qui tente une frappe en demi-volée à l’entrée de la surface, mais c’est dévié par la défense. Les hommes de Paulo Fonseca récupèrent également beaucoup de ballon hauts grâce à un pressing intense. Hákon Haraldsson récupère d’ailleurs un ballon dans la surface adverse (35’). Il est en position de frappe et tente sa chance, mais Flekken repousse le ballon. Sur une dernière tentative de l’Islandais, contrée par la défense anglaise, l’arbitre siffle la pause.

Adam Ounas contre Brentford.

La seconde période débute sur le même rythme que la première, avec trois frappes lointaines lilloises par Tiago Santos (47ème et 56ème) et Rémy Cabella (50ème), mais les filets ne tremblent pas. Au fur et à mesure de la seconde période Brentford reprends le dessus et parvient enfin à se créer des occasions. Heureusement pour les Dogues, Lucas Chevalier est imperturbable et s’interpose à la 67ème minute avec que Bafodé Diakité ne le sauve sur sa ligne (70ème). Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Angel Gomes se procure une belle occasion. Il se défait de la défense adverse, pénètre dans la surface puis tente sa chance, mais Flekken réalise l’arrêt. En toute fin de match, Brentford tente de mettre le feu dans la défense du LOSC, mais les Dogues résistent. L’arbitre siffle la fin de la rencontre après deux dernières tentatives de Brentford (86ème et 89ème). Score final 0-0 pour ce dernier match de préparation.

Haraldsson contre Brentford

 

La suite

Place désormais au championnat avec un déplacement à Nice le vendredi 11 août en ouverture de la Ligue 1 Uber Eats, avant de recevoir le FC Nantes la semaine suivante à la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy.

 

La feuille de match

Brentford fc – losc : 0-0

5ème rencontre de préparation – Saison 2023-2024

Samedi 5 août 2023 (17h) – Gtech Community Stadium

Buts : Aucun

Avertissements : Aucun

Brentford FC : Flekken - Roerslev, Pinnock, Mee (Kim, 64'), Hickey (Adedokoun, 76') - Janelt, Jensen (c), Onyeka (Yogane, 30') - Lewis-Potter, Mbeumo (Brierley, 28'), Wissa

Entraîneur : Thomas Frank

LOSC : Chevalier – Ismaily, Diakité, Yoro (Alexsandro, 67'), Tiago Santos – André (c), Baleba (Virginius, 71'), Cabella – Haraldsson (Malouda, 85'), David (Gudmundsson, 85'), Ounas (Angel, 67')

Entraîneur : Paulo Fonseca