Ayyoub Bouaddi signe professionnel
Le LOSC annonce aujourd’hui la signature du premier contrat professionnel d’Ayyoub Bouaddi (15 ans et demi). Le jeune milieu de terrain a paraphé son tout premier bail avec le club lillois pour une durée de 3 ans, soit jusqu’en 2026.
Né à Senlis (Oise), le 2 octobre 2007, Ayyoub débute le football à partir de la catégorie U6 à Creil. Milieu de terrain droitier, Ayyoub est un joueur technique capable de gagner du terrain par la passe mais également de récupérer des ballons. Il est repéré par la cellule de recrutement du LOSC et signe avec le Club en 2021.
Alors qu’il a démarré la saison chez les U17, le milieu de terrain a été surclassé en U19 réalisant une performance remarquée lors du 8ème de finales de Gambardella contre l’AJ Auxerre. En fin de saison il a également participé à quelques entraînements avec le groupe N3. En avril dernier, Ayyoub a pris part au Mondial de Montaigu où il a brillé avec l’Equipe de France U16 en inscrivant 2 buts. La signature du premier contrat de Bouaddi renforce la volonté du LOSC d’accompagner de jeunes joueurs vers l’équipe professionnelle.
Lauréat il y a seulement quelques semaines du Concours national d’Eloquence au Palais de l'Elysée, Ayyoub est un des symboles de la réussite sportive et humaine que le LOSC souhaite mettre en place dans sa formation. Il continuera de progresser et de grandir avec pour objectif de taper un jour à la porte de l'équipe première.
« Nous sommes aujourd'hui contents pour Ayyoub, mais aussi pour tout l'encadrement de la formation du LOSC qui développe son talent depuis plusieurs années. Cette signature n'est pas une fin en soi, ce n'est qu'une étape et il nous reste beaucoup de travail ensemble. Ce sont des joueurs comme Ayyoub qui donnent du sens à la mission des équipes de la formation et cela vient renforcer le projet lancé et mené par le club qui a remis la formation au cœur de ses priorités. »
« Je suis très heureux. Je ressens beaucoup de fierté de signer mon premier contrat professionnel, qui plus est au LOSC. Ce club est celui où je suis formé. Devenir pro ici était un objectif pour moi. La suite maintenant ? Continuer de performer, de travailler au quotidien pour, pourquoi pas, réussir à intégrer le groupe pro. »