Dany Roux : "Un collectif solide et uni"
Arrivée cet été en provenance de l’ASJ Soyaux, Dani Roux n’a pas tardé à s’imposer comme un élément essentiel dans l’effectif de Rachel Saïdi. Grace à ses qualités de percussion, elle joue un rôle clé dans la création de la plupart des attaques lilloises. Notre attaquante mettra en œuvre l'ensemble de ses compétences ce vendredi lors du match contre Montpellier (21h), dans l'espoir de décrocher les trois points.
Salut Dani, tout d'abord, comment ça va ? Comment se passe ton intégration au LOSC ?
Salut ! Je vais bien, merci. Mon intégration au LOSC se passe très bien. J'ai été accueillie dans un groupe très chaleureux, ce qui m'a permis de trouver rapidement mes marques et mon rythme. Nous sommes encore au début de la saison, et je suis convaincue que nos affinités continueront à se renforcer au fil de l'année.
Tu as une bonne connaissance de la Division 1 Arkema, ayant joué une saison complète avec l'ASJ Soyaux. Qu'est-ce que tu apportes à cet effectif lillois ?
J'ai effectivement débuté en Division 1 Arkema lors de la saison 2019-2020 avec le Stade de Reims, puis j'ai acquis de l'expérience grâce à mes deux saisons avec l'ASJ Soyaux en 2020-2021 et 2022-2023. En rejoignant l'équipe championne de D2 du LOSC, mon objectif était d'apporter mes compétences en termes de percussion, de vitesse et mon expérience de la D1. Chaque joueuse apporte sa contribution, que ce soit sur le plan physique, technique, créatif, ou mental. De mon côté, je suis là pour compléter cet ensemble et être un pilier sur lequel l'équipe peut compter.
Tu es l'une des joueuses qui a subi le plus de fautes ayant provoqué un penalty. Comment expliques-tu cette statistique ?
Cette statistique est amusante, et je ne lui accorde pas une grande importance. Je joue simplement mon jeu, et si cela conduit à obtenir des penalties, c'est un bonus. Je pense que mon style de jeu axé sur la percussion et le dribble peut entraîner des fautes, surtout dans la surface de réparation, et c'est une opportunité pour l'équipe.
Votre prochain adversaire est le MHSC ce vendredi à 21h. Quels seront les éléments clés pour remporter ce match ?
Pour remporter ce match, nous aurons besoin d'un collectif solide et uni, de beaucoup d'engagement et d'impact. Il faudra être performantes dans les deux surfaces du terrain. Nous devons nous inspirer de notre performance référence contre Fleury. Le MHSC est une équipe redoutable du championnat, mais nous avons montré que nous pouvons être dangereuses à tout moment. À nous de saisir notre chance et de nous imposer dans ce championnat. Ce match pourrait nous permettre de prendre de l'avance sur nos concurrents directs.
Un mot pour vos supporters ?
Un immense merci à nos supporters pour leur soutien indéfectible lors de notre dernier match à domicile contre le PSG. Nous aurons à nouveau besoin d'eux lors du match de vendredi soir. Leur présence est un véritable moteur pour nous ! Venez nombreux, mais surtout, assurez-vous de bien vous couvrir !
Rendez-vous au terrain honneur du Stadium ce vendredi (21h) pour la rencontre opposant les Lilloises et les Montpelliéraines. On compte sur vous !