Rouen-LOSC : Les réactions après la qualif'
Comment les Dogues ont-ils analysé leur qualification à Rouen en Coupe de France ?
Bruno Genesio
"𝘖𝘯 𝘦𝘴𝘵 𝘲𝘶𝘢𝘭𝘪𝘧𝘪𝘦́ 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘵𝘳𝘰𝘪𝘴 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘦́𝘵𝘪𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘢̀ 𝘭𝘢 𝘵𝘳𝘦̂𝘷𝘦 𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘦𝘴𝘵 𝘦𝘹𝘤𝘦𝘱𝘵𝘪𝘰𝘯𝘯𝘦𝘭"
💬 Les premiers mots du coach après #FCRLOSC 👇 pic.twitter.com/4nuTkG6tHt— LOSC (@losclive) December 20, 2024
« On sait qu’en coupe, la seule chose qui compte, c’est la qualification. Ce n’était pas un match facile à aborder. D’abord parce que c’était le 26ème de la saison, contre une bonne équipe de National. On a fait une très bonne première période. On aurait dû tuer le match, mais on ne l’a pas fait, on est resté à la merci d’une erreur, d’un coup de tête, d’un coup de pied arrêté. C’est un peu ce qui m’agace ce soir. On doit tuer le match. C’est aussi ce qui nous manque souvent en championnat, de réussir à enfoncer notre adversaire quand nous en avons l’occasion. On va donc encore plus travailler dans ce domaine à l’entraînement. Car après, on perd peu à peu confiance car on n’arrive pas à creuser l’écart. Le doute se mêle à tout ça, surtout dans une compétition qui meut te conduire aux tirs au but en cas d’égalité. »
« Maintenant, il faut aussi savoir retenir le positif. C’était notre 26ème match, nous sommes qualifiés et nous enchaînons notre 17ème rencontre sans défaite. Je suis un peu perfectionniste, mais il faut aussi retenir ce qu’on a fait depuis le début de la saison. Nous sommes sur le pont depuis le 6 août. On a connu beaucoup de blessés, on a beaucoup tiré sur les mêmes joueurs pendant longtemps, avec des matchs tous les trois jours et la Champions League. On sait ce que ça coute sur le plan mental. Conclure l’année par une qualification ici, contre une équipe qui n’était pas simple à jouer, c’est très bien. On sera au tirage dimanche. Il reste 5 matchs à gagner pour aller au bout. »
Thomas Meunier
« On peut être satisfait de la qualification, mais pas du contenu. Ça aurait pu faire 0-6 et au final, on s’est fait peur jusqu’à la fin. Notre deuxième période a été catastrophique, alors que la première était assez bonne. On ne peut pas montrer ce visage-là. Ils se sont créé quelques opportunités qui aurait pu les faire égaliser. Concernant notre série d’invincibilité, nous arrivons à enchainer, on a des résultats parfois en dents de scie, mais sans défaite. Et à la fin, il n’y a que les résultats que l’on retient, même si la prestation est magnifique. Je préfère toujours avoir les deux, bien évidemment : les trois points et le beau match. Avec le groupe que l’on a, la qualité de notre effectif, du staff, nous construisons quelque chose d’assez magique. »