Féminines

LOSC-Montpellier (0-0) : les filles ont fait le job !

Pour le choc d'ouverture de la sixième journée de D1 Arkema, le terrain honneur du Stadium allumait exceptionnellement ses projecteurs XXL pour accueillir la rencontre opposant le LOSC Féminines et les filles de Montpellier. Une affiche de prestige doublé d'un défi de taille relevé par nos Dogues, puisqu'elles arrachent un excellent point.

La réaction de Rachel Saidi

Rachel, après ce bon match nul, quel sentiment domine ? La satisfaction d’un point pris face à une grosse équipe, ou plutôt la frustration de n’avoir pas été chercher cette victoire ?

Je suis satisfaite et contente de ce bon point pris face à une équipe qui vise les playoffs, c’est un point bonus pour le maintien, qui nous permet d’aborder le prochain match face à Guingamp avec de la confiance. Il y a eu des choses positives, d’autres plus négatives à corriger pour mieux appréhender la suite. C’est un point important et le fait de ne pas avoir pris de but fait du bien au moral.

Qu’avez-vous dit à vos joueuses à l’issue de la rencontre ?

Je les ai félicitées pour ce match nul qui nous permet de passer à six points. Et aussi de ne pas avoir encaissé de but, c’était mon discours. On est une équipe qui défend haut, qui prend beaucoup de risques, et donc qui encaisse beaucoup de buts face aux grosses équipes. Cela montre qu’on est capables de rigueur défensive, et d’afficher un visage plus costaud que jusqu’à présent. Il faut peaufiner, mais c’est une belle soirée.

Vous avez aussi joué sur le terrain honneur du Stadium, un cadre particulier et prestigieux pour les supporters du LOSC…

Les conditions étaient optimales, de haut niveau avec un terrain de qualité. Le public a lui répondu présent, on l’a senti derrière nous, ça fait du bien. Inconsciemment, sur les arrêts de jeu, cela a joué. On a senti le groupe trouver la force de caractère pour décrocher le match nul. Je suis convaincue que le public a eu un rôle dans ce résultat positif.

1
11