L'après-match

"On est déçu, mais ce point comptera"

Pas de but, mais un point à l'extérieur qui sera forcément précieux en fin de saison. Découvrez l’analyse des Dogues après leur match nul à Clermont (0-0).

Nabil Bentaleb, au micro de Prime Video

« Je pense qu’on a bien entamé les dix premières minutes de la première mi-temps, mais après, on n’a pas su les presser correctement. Je trouve qu’en deuxième, on a su ouvrir un peu plus le jeu. Ca a causé un petit match de ping pong. Dans l’ensemble, on est resté assez solides défensivement, nous avons eu les occasions assez facilement pour tuer. On n’a pas réussi à le faire aujourd’hui. On verra la prochaine fois. »

a

 

Lucas Chevalier, au micro de Prime Video

« C’est sûr que c’est moins bien pour nous que pour eux au vue du classement et de notre dynamique, mais on ne prend pas de but, c’était un match assez piège, ils ont eu des occasions, ils auraient pu repartir avec les trois points. C’est le genre de match qu’on aurait pu perdre l’année dernière. Prendre un point ici reste assez positif, on est 4èmes. On est déçu, mais ça comptera. »

« Ne pas prendre de but, pour la défense, c’est une satisfaction. On sait que si on ne prend pas de but, on ne perd pas. C’est déjà une très bonne chose par rapport à l’année dernière ou on avait parfois tendance à encaisser des buts bêtes. Tout n’est pas à jeter. »

 

Paulo Fonseca

« Je pense que nous n’avons pas fait un grand match. Individuellement, techniquement, nous avons beaucoup raté aujourd’hui. Mais c’est un point, c’est difficile de jouer ici, contre une équipe très agressive. Le match était fermé. Nous l’avons bien commencé, mais ensuite, Clermont a bien su fermer notre jeu. Le mérite leur revient. Nous avons un match de Conférence League très important pour nous, jeudi. Seulement après ce match, il sera temps de se concentrer sur le PSG. »

« Je pense que nous avons bien commencé les deux mi-temps. Mais ensuite le match a été confus, il y a eu beaucoup de fautes, puis nous avons perdu le contrôle du match. Beaucoup de joueurs ont raté des passes, des décisions. Les trois premiers ont gagné mais les autres ont perdu. C’est un point. Nous voulions gagner, mais nous avons pris un point. Ce n’est pas un magnifique résultat. On a manqué d’agressivité. On n’a pas pris de but, c’est important, mais nous voulions gagner. Nous ne pouvons pas être satisfaits. »

a