1 000 matchs disputés par des Brésiliens sous le maillot du LOSC
Mercredi 20 décembre dernier à la Meinau, un événement plutôt discret s’est tenu en marge de Strasbourg-LOSC. La présence d’Ismaily et d’Alexsandro sur le terrain a fait monter à 1 000 le cumul de matchs officiels disputés par des joueurs brésiliens sous le maillot lillois, à travers l’Histoire du LOSC. Retour sur notre histoire d’amour do Brazil.
La première présence brésilienne à Lille est assez tardive. Il faut en effet attendre 1992 et le passage de Walquir Mota pour voir la nation auriverde représentée chez les Dogues. Le Brésil n’a toutefois pas tardé à refaire son retard, au point d’être aujourd’hui le premier pays étranger dont les ressortissants ont atteint ce millier de matchs officiels en Dogues. Les nations suivantes étant le Portugal, la Belgique et le Sénégal et tournent autour de 750 matchs cumulés jusqu’à aujourd’hui.
Et parce que l’Histoire aime s’amuser de petits détails, notons que les 1ère et 1000ème d’un Brésilien avec le LOSC ont eu lieu sur la même pelouse de La Meinau (08 aout 1992 et 20 décembre 2023) face au RC Strasbourg.