Actualité

Olivier Létang : "De très belles et de très grandes affiches"

Comment le Président du LOSC a-t-il accueilli le tirage au sort de l’UEFA Champions League ? Découvrez sa réaction à chaud.

« Je dis toujours qu’être au tirage au sort de la Champions League est forcément une bonne nouvelle, car on sait qu’on va rencontrer des grandes équipes. Nous sommes très fiers de faire partie des 36 meilleurs d’Europe. C’est un vrai plaisir d’être là. Le tirage est difficile, mais il ne peut pas en être autrement en Champions League. Le LOSC va notamment affronter pour la première fois le Real Madrid, la Juventus, que nous allons en plus avoir la chance de recevoir. Je suis très content pour les joueurs, le club, les supporters, mais aussi nos partenaires et plus largement notre communauté. Ce seront de très belles et de très grandes affiches dans notre stade, de très beaux événements. Mais il faudra aussi bien figurer, marquer des points et tenter de se qualifier. »

« Quand on prend ce but à la 93ème minute contre Nice en fin de saison dernière, je vais être un peu excessif, mais c’est un monde qui s’écroule. Dans le stade, il y avait beaucoup d’abattement. J’avais dit aux joueurs à la fin du match dans le vestiaire que nous nous étions pris un train dans la figure, mais qu’il fallait apprendre de ça, et que nous allions revenir encore plus forts. Notre chemin pour arriver ici a été difficile, il a été fait de vents contraires avec Nabil, Angel et récemment la blessure d’Ismaily. Nous avons aussi dû jouer notre 3ème tour préliminaire puis notre Barrage dans un stade qui n’est pas le nôtre. Je n’oublie pas non plus ce long feuilleton des droits TV. Malgré tout, il a fallu bâtir une équipe compétitive dès le 6 août. Car si nous sommes là aujourd’hui, c’est que nous avons été performants dès le départ. »

« Je ressens de la fierté pour le travail qui a été réalisé par tout le club, par les joueurs, par le staff, par Bruno Genesio qui a su prendre le bon tempo. J’ai aussi une pensée pour Paulo Fonseca qui, de par son travail réalisé la saison dernière, nous a permis de jouer ce Barrage. Il m’a envoyé des messages sympas et est très fier de notre qualification. Je tiens donc à féliciter tout le club qui s’est révélé après cette soirée difficile de la saison dernière et qui va maintenant vivre de très beaux moments dans cette Champions League. »

1