Actualité

Décès de Michel Lafranceschina

Le LOSC a appris avec tristesse le décès de son ancien joueur, Michel Lafranceschina (1962-1965), survenu le 24 octobre dernier à l'âge de 86 ans.

Ce petit gabarit (1m60), avant-centre vif et bon buteur, avait débuté sa carrière à Grenoble avant de réaliser un excellent passage à Lens, qui en fit un international B. Il avait signé au LOSC en 1962 et avait participé à la remontée en D1 en 1964. Michel Lafranceschina est resté 3 saisons au LOSC, avant d'évoluer par la suite à Sochaux, Toulon, Limoges et Bourges, avant de retourner dans la région grenobloise. Il a par ailleurs entraîné le FC Grenoble. Son passage au LOSC est loin d’être neutre : il inscrit 29 buts en 71 matchs de 1962 à 1965.

A sa famille et ses proches, le LOSC présente ses plus sincères condoléances.

 

Patrick Robert, Président de LOSC Association et des Anciens Dogues

« Michel Lafranceschina, c’est beaucoup de souvenirs qui datent maintenant de 60 ans. Il est surtout connu pour avoir eu une carrière lensoise très riche. Mais il laisse également de bons souvenirs au LOSC où il a pu révéler ses qualités de footballeur. Michel, qu’on appelait « Kiki », était un attaquant de poche, très vif. Sur le terrain, il était assez complémentaire avec Bernard Rahis ou Michel Lachot, des joueurs plus puissants. Il est toujours triste d’apprendre le décès d’un ancien joueur, surtout de cette génération qui commence à s’effriter. »