Découvrez l’Histoire du LOSC à travers une expo’, à Bondues
La célébration des 80 ans du LOSC n’est pas terminée. Du 1er au 15 décembre, une exposition inédite sur l’Histoire du club est à découvrir gratuitement à l’Espace Culturel de Bondues.
Le maillot de Mavuba, les crampons de Prieto, les gants de Wimbée
Tout ou presque a déjà été dit, écrit, photographié ou filmé sur les 80 ans du LOSC, qui ont émaillé avec beaucoup de passion ces dernières semaines. Mais l’Histoire du Lille Olympique Sporting Club, c’est aussi un ensemble d’objets uniques à découvrir « en vrai » comme le maillot porté par Rio Mavuba lors de la finale de la Coupe de France 2011, celui de Jean Lechantre en 1946, sans oublier les gants de Gregory Wimbée, les crampons d’Eden Hazard et d'Ignacio Prieto, ou encore le ballon de la finale de la Coupe Latine 1951.
Ou ? A l’Espace Culturel, 3 rue René d’Hespel, à Bondues
Quand : Du 1er au 15 décembre 2024
Horaires d’ouverture au public :
Les lundis et jeudis de 15h à 17h30
Les mercredis de 10h à 12h & de 15h à 18h
Les dimanches de 15h à 18h
L’entrée est libre. Elle se fait par l’école de musique, rue Norbert Segard.
Pour plus d’informations et visites de groupes : 03.20.94.42.76
debuchy, CYGAN et GIANQUINTO pour INAUGURER L'expo
Pour lancer comme il se doit cette exposition d’un genre inédit, une conférence sur l’Histoire du LOSC se tenait ce vendredi 29 novembre à Bondues. Animée par Patrick Robert, auteur et Président du LOSC Association et des Anciens Dogues, Arnaud Mahieu, membre du bureau de LOSC Association et auteur ainsi que Maxime Pousset, rédacteur pour le LOSC et auteur, elle a vu trois anciens joueurs,Tony Gianquinto, Pascal Cygan et Mathieu Debuchy, évoquer leurs souvenirs lillois devant plus de 200 personnes.