En Europe, seul le Barça fait mieux que le LOSC dans ce domaine
Avant de plonger dans Montpellier-LOSC, découvrez 5 statistiques sur la rencontre.
Un cap synonyme de succès ?
Montpellier va disputer son 600e match à domicile en Ligue 1, devenant la 21e équipe à atteindre ce total et la première depuis Auxerre en 2022. 4 des 5 équipes ayant atteint ce cap au XXIe siècle ont fêté cet anniversaire par un succès, le MHSC, vainqueur à Reims en 2016, étant le seul trouble-fête sur la période.
Une défense en quête de solidité
Montpellier a encaissé 32 buts en Ligue 1 cette saison, aucune équipe n’en a concédé plus dans le top 5 européen en 2024-2025. Le MHSC n’a toutefois encaissé qu’un but lors de chacune de ses 3 dernières sorties, après en avoir concédé 2 ou plus sur chacune des 8 précédentes (28 buts encaissés sur la période).
Vice-champion d’Europe des poteaux touchés
Seul le Paris Saint-Germain (1) a été moins sauvé par ses montants que le LOSC et le Montpellier HSC (2 chacun, comme Brest) cette saison en Ligue 1. Dix tirs lillois ont par ailleurs touché les montants. Seul Barcelone (13) en compte plus dans le top 5 européen.
Edon Zhegrova aussi à la récupération
Buteur contre Rennes lors de la dernière journée (1-0), Edon Zhegrova est le joueur ayant récupéré le plus de ballons dans le dernier tiers cette saison en Ligue 1 (14 pour Lille).
Gala Mukau dans l’Histoire
En inscrivant un doublé à Bologne, Ngal’ayel Mukau a non seulement inscrit son premier but sous le maillot lillois, mais également chez les professionnels. Le milieu congolais devient par ailleurs le plus jeune joueur à inscrire un doublé avec le LOSC en Champions League, à 20 ans et 24 jours.