L'après-match

Après le nul face à Montpellier, les réactions lilloises

Quelques instants après avoir signé un match nul contre Montpellier (2-2), les acteurs Lillois ont fait part de leur amertume.

Bruno Genesio

Au micro de DAZN

"Je suis en colère et déçu du non-match de mon équipe en seconde mi-temps. Ce sont deux points de perdus, comme à Nice, dans le même genre de situation. Une erreur, ça arrive, mais les reproduire est plus ennuyeux. Contre Lyon, aussi, nous avons été repris en fin de match. Il faut avoir plus de maîtrise, nous avons eu le ballon, oui, mais nous ne nous sommes pas créé suffisamment d'occasions. Les penalties, il faut les obtenir oui, mais on aurait dû faire beaucoup mieux."

En conférence de presse

"En dehors du résultat, je retiens notre manque de qualité en seconde période. Nous avons proposé trop peu de choses pour être dangereux, on sait que dans ce genre de match, tout est possible jusqu'à la fin. Nous aurions pu jouer avec plus de maîtrise technique. Je n'aime pas trop parler après les matchs, car par expérience, on peut à chaud dire des bêtises. Il y avait de la déceptions, des regrets, mais on ne peut plus revenir en arrière. A nous de trouver la solution pour gérer ce problème, car c'est un problème qui se répète : Lyon, Nice... ce n'est pas un hasard. Il faut arriver à évoluer mentalement, à jouer notre jeu jusqu'au bout, dans les zones hautes. Il ne faut pas entrer dans un combat et rendre les ballons à l'adversaire." 

 

Aissa Mandi (au micro de DAZN)

"On n’est pas satisfaits. On est venus pour gagner, encore plus avec ce déroulé du match avec l’avantage à cinq minutes de la fin, on ne peut pas se contenter du nul. Aujourd’hui, nous devions gagner. On est ambitieux, on veut aller chercher les top équipes, mais il faut le montrer sur le terrain. Je prends ce match comme une défaite."