Bruno Genesio : "Pas suffisamment bons pour espérer mieux"
Comment Bruno Genesio et ses hommes ont-ils analysé le match nul lillois face au FC Nantes ? Extraits.
Bruno Genesio
Les réactions du coach Bruno Genesio et d'Aïssa Mandi après la rencontre face à Nantes 🎙️#LOSCFCN pic.twitter.com/lQNJO3f8p6
— LOSC (@losclive) January 4, 2025
« Je pense qu’on a fait une première période plutôt sérieuse face à une équipe bien regroupée qui a bien défendu. On avait réussi à ouvrir le score, ce qui n’était pas une mince affaire dans ce genre de match. Mais en deuxième mi-temps, nous avons fait un petit peu moins. Et en Ligue 1, ça ne suffit pas pour gagner un match. On a manqué de trop de choses pour concrétiser notre domination ou a minima, pour maintenir notre avantage d’un but. »
« On a eu la possession, la maîtrise, on a touché beaucoup de ballons dans la surface, mais pas dans de bonnes conditions pour nous créer plus d’occasions pour marquer ce deuxième but qui aurait scellé le sort du match. C’est toujours un problème collectif. Il a manqué d’appels de balle, de générosité dans nos appels, de simplicité dans notre jeu. Et nous sommes tombés dans un faux rythme en deuxième période avec une possession très stérile. On n’a pas su apporter ce grain de folie qu’il fallait. Ce soir nous n’avons pas été suffisamment bons dans tous les domaines pour espérer mieux. »
« Je ne sais pas encore la nature de la blessure de Matias Fernandez-Pardo. Je sais qu’il a pris un coup sur la cheville, qui s’est tordue. Il a essayé de continuer mais il n’a pas pu. »
« L’avantage qu’on a avec Rémy Cabella, c’est qu’il peut jouer à tous les postes offensifs. Ce soir, il est l’un de ceux qui a été le plus constants dans ce match. C’est de lui qu’est venu le danger la plupart du temps. Mais ça a été trop insuffisant de n’avoir qu’un seul joueur percutant. C’est l’histoire d’un match, c’est une reprise, il faut l’accepter et voir ce qu’on peut améliorer. »