HAC-LOSC (2-2) : Héroïques, les Lilloises ont craqué sur le fil
C’est un match chargé en émotions et en suspense qu’on vécu les Lilloises au Havre, samedi (2-2). Retour sur cette rencontre de la 4ème journée de D1 Arkema qui a de nouveau confirmé à quel point les joueuses de Rachel Saïdi étaient sur la bonne voie.
0-2 après 24 minutes de jeu
Après une défaite inaugurale contre le Paris FC (4-0), un nul frustrant à Dijon (3-3) et une victoire pleine de caractère devant Fleury (2-1), les Lilloises se déplaçaient au Havre ce samedi. Face à une équipe qui s’est renforcée cet été, le LOSC a réalisé une entame de match idéale. Coup sur coup, Lorena Azzaro (7’, 0-1), puis Nesryne El Chad (24’, 0-2) sur deux passes décisives de Maïté Boucly, ont trouvé le chemin des filets, donnant aux Nordistes un confortable avantage. Mais un fait de jeu est venu fragiliser cette domination.
Fatal temps additionnel
Juste avant la pause, Naomie Bamenga a été expulsée (45’). En infériorité numérique, les joueuses de Rachel Saïdi ont tenu bon en deuxième période, grâce notamment à plusieurs arrêts de grande classe d’Elisa Launay. Malheureusement, elles ont craqué à deux reprises dans le temps additionnel (90’+2, et 90’+8, 2-2). Le LOSC repart donc de Normandie avec un point frustrant mais qui s’avèrera comptablement précieux.
La compo lilloise pour HAC-LOSC : Launay – Rabanne (c.), Mbala, El Chad, Ollivier – Paprzycki (Boilesen, 90’), Pian (Lelarge, 68’), Bamenga – Roux (Devleesschauwer, 90’), Azzaro (Ribeyra, 68’), Boucly (Lambert, 77’).
Au classement, Lille est 7ème avec 5 points, soit 4 de plus que les trois équipes de queue de peloton (Dijon, Guingamp, Saint-Étienne). Samedi prochain (15h), grosse affiche pour le LOSC qui accueillera le Paris Saint-Germain au Stadium (annexe).
> Vos billets pour la rencontre <
Le classement des buteuses
Julie Rabanne : 2
Marjorie Boilesen :1
Maïté Boucly : 1
Dany Roux : 1
Lorena Azzaro : 1
Nesryne El Chad : 1
Le classement des passeuses
Maïté Boucly : 2
Anaïs Ribeyra : 1
Lorena Azzaro : 1