Féminines

HAC-LOSC (2-2) : Héroïques, les Lilloises ont craqué sur le fil

C’est un match chargé en émotions et en suspense qu’on vécu les Lilloises au Havre, samedi (2-2). Retour sur cette rencontre de la 4ème journée de D1 Arkema qui a de nouveau confirmé à quel point les joueuses de Rachel Saïdi étaient sur la bonne voie.

0-2 après 24 minutes de jeu

Après une défaite inaugurale contre le Paris FC (4-0), un nul frustrant à Dijon (3-3) et une victoire pleine de caractère devant Fleury (2-1), les Lilloises se déplaçaient au Havre ce samedi. Face à une équipe qui s’est renforcée cet été, le LOSC a réalisé une entame de match idéale. Coup sur coup, Lorena Azzaro (7’, 0-1), puis Nesryne El Chad (24’, 0-2) sur deux passes décisives de Maïté Boucly, ont trouvé le chemin des filets, donnant aux Nordistes un confortable avantage. Mais un fait de jeu est venu fragiliser cette domination.

a

 

Fatal temps additionnel

Juste avant la pause, Naomie Bamenga a été expulsée (45’). En infériorité numérique, les joueuses de Rachel Saïdi ont tenu bon en deuxième période, grâce notamment à plusieurs arrêts de grande classe d’Elisa Launay. Malheureusement, elles ont craqué à deux reprises dans le temps additionnel (90’+2, et 90’+8, 2-2). Le LOSC repart donc de Normandie avec un point frustrant mais qui s’avèrera comptablement précieux.

La compo lilloise pour HAC-LOSC : Launay – Rabanne (c.), Mbala, El Chad, Ollivier – Paprzycki (Boilesen, 90’), Pian (Lelarge, 68’), Bamenga – Roux (Devleesschauwer, 90’), Azzaro (Ribeyra, 68’), Boucly (Lambert, 77’).

Au classement, Lille est 7ème avec 5 points, soit 4 de plus que les trois équipes de queue de peloton (Dijon, Guingamp, Saint-Étienne). Samedi prochain (15h), grosse affiche pour le LOSC qui accueillera le Paris Saint-Germain au Stadium (annexe).

 

Vos billets pour la rencontre <

 

a

 

Le classement des buteuses

Julie Rabanne : 2

Marjorie Boilesen :1

Maïté Boucly : 1

Dany Roux : 1

Lorena Azzaro : 1

Nesryne El Chad : 1

 

Le classement des passeuses

Maïté Boucly : 2

Anaïs Ribeyra : 1

Lorena Azzaro : 1

a

a

a

a

a

a

a