​On en reparle de ce #LOSCSDR ?

PAR MAXIME POUSSET

Le lundi matin, c’est une tradition chez tous les supporters lillois : à la récré ou à la machine à café, on débriefe du dernier match, avec un peu de mauvaise foi, parfois, mais avec beaucoup d’humour, toujours. Et bien chez nous, c’est pareil… Sauf que notre machine à café se situe au Domaine de Luchin et qu’on y croise parfois un joueur ou deux.

Un Rio à feu et à 400 !

 « C'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule ! » On parle bien entendu de la 400e en Ligue 1 de Rio Mavuba. Franchie à Montpellier, cette barre hautement symbolique a été célébrée comme il se doit avant LOSC-Stade de Reims, avec un maillot encadré comme cadeau. En voilà un bien beau souvenir à accrocher dans le salon, au-dessus du canapé…

160307Mavuba.jpg

Elles O.S.C, notre fierté

Et si la future star du football féminin lillois avait foulé la pelouse du Stade Pierre Mauroy, samedi ? Il est encore trop tôt pour le savoir. Toujours est-il qu’il existe une sacrée dose de talent chez les U15 du LOSC Féminines, propulsées ramasseuses de balle pour ce #LOSCSDR.

160307ramasseusesdeballes.jpg

Verrouillé, vous avez dit verrouillé ?

N’y allons pas par quatre chemins, les 45 premières minutes ne furent pas les plus survoltées de la saison. La raison ? Elle est toute simple et sortie de la bouche de Frédéric Antonetti : « Nous sommes revenus de Montpellier très crispés. Si bien qu’on n’arrivait pas à trouver de solutions, face à la bonne organisation rémoise. Les joueurs avaient peur de mal faire. Heureusement, nous nous sommes montrés solides derrière, ne concédant aucune occasion. »

Et boom ! Merci Rony…

 

Ne pas s’en faire, il y a Eder

Que celui qui n’a pas craint l’égalisation me jette la première pierre. Avouons-le, ce scénario, on ne l’a que trop souvent vécu cette saison. Le LOSC mène 1-0, puis se procure une, deux, puis trois franches balles de break, en vain. En face, l’adversaire tente le tout pour le tout et égalise dans le temps additionnel. Sauf que cette fois, un serial killer de match est venu mettre les choses au clair. Eder au LOSC ? C’est quatre matchs, deux buts.

160503EDER1_0.jpg


Boufal ? Ça vaut 18/20

Difficile d’analyser ce #LOSCSDR sans louer l’entrée en jeu à la pause de Boufal. Piqué au vif par son coach, le numéro 7 fut dans tous les bons coups. Le coup-franc de Lopes ? Il le provoque. Le carton rouge de Devaux ? Il en est à l’origine. Le but d’Eder ? Il lui offre sur un plateau. Pas mal en 45 minutes, non ? Une perf’ qui lui permet d’ailleurs de figurer dans l’équipe type du week-end.
 

 

Parabéns la Team Portugal

Tapez "dab" dans Google Images et vous constaterez à quel point ce mouvement de bras spontané issu du RnB US est populaire de l’autre côté de l’Atlantique. Ce petit pas de danse à la mode, Rony Lopes et Eder l’ont fait entrer dans le vestiaire lillois après la victoire. Regardez…


Au contact, Corchia y va

 

Son tympan percé à Monaco, ou son "soleil" au Parc des Princes suffisent à présenter le personnage. Seb Corchia est le genre de joueur qui ne s’arrête pas, quitte à s’y esquinter la carrosserie. Samedi encore, le latéral lillois a subi un choc d’une rare intensité, dès la 5e minute lorsqu’il s’est télescopé avec Rémois Diego. Verdict ? Une première période disputée les dents serrées à cause de la douleur, puis une opération de l’aine dans la foulée.


 

Suite à un gros choc avec diego en début de match , j ai du me rendre faire des examens a l hopital à la mi temps parce...

Posté par Sébastien Corchia sur dimanche 6 mars 2016