Des Dogues invaincus en sélection
PAR MAXIME POUSSET
Ce mardi se tenait la deuxième journée de matchs internationaux dans laquelle plusieurs Dogues étaient impliqués. Et tous se sont imposés. Decryptage.
un remake de la finale 2018 pour les bleus
Victorieux de la Suède (0-1) samedi, les Bleus ont récidivé hier face à la Croatie. Au Stade de France, les champions du monde se sont offert un parfait remake de la finale 2018. Même adversaire et même score, 4-2. Comme face à la Suède, Mike Maignan et Jonathan Ikoné sont restés sur le banc durant ce match de Ligue des Nations.
LE Portugal GARDE LA TÊTE DU GROUPE
Dans le même groupe 3 de la Ligue A que les Bleus, le Portugal de Renato Sanches et José Fonte affrontait la Suède hier. La Seleção s’est imposée 0-2. Le capitaine du LOSC est resté sur le banc tandis que Renato Sanches n’était pas sur la feuille de match. Au classement, les Portugais, actuels détenteurs de la Ligue des Nations, gardent la tête du groupe devant l’Equipe de France, à la différence de buts.
grande premiere pour botman chez les espoirs
Soirée historique pour Sven Botman qui a fêté sa toute première sélection chez les Espoirs. Le défenseur lillois a participé à l'intégralité de la victoire des Pays-Bas U21 sur la Norvège (2-0).
Autre Dogue à figurer ce soir (20h) :
Pays-Bas U21 - Norvège U21
Bon match, Sven ! pic.twitter.com/7Ki4Fzxshi— LOSC (@losclive) September 8, 2020
match reportÉ pour djalo
Titulaire et souverain face à Chypre le week-end dernier, Tiago Djalo devait affronter la Biélorussie, mardi avec le Portugal U21. La rencontre n’a toutefois pas pu se tenir en raison d’une suspicion de Covid-19 d’un joueur dans l’effectif biélorusse.
SOUMARÉ ET LES BLEUETS SANS TREMBLER
Pour rappel, l'Equipe de France Espoirs de Boubakary Soumaré avait rendez-vous avec l'Azerbaïdjan, lundi soir. Les Bleuts l'ont emporté (1-2) au cours d'un match qui a vu le milieu de terrain lillois être titularisé et céder sa place à la 71ème minute.