​Younousse Sankharé : "On se relèvera ensemble"

PAR MAXIME POUSSET ET CLEMENT MAZZONI, AU STADE JEAN BOUIN D’ANGERS

Ce sont des Dogues sonnés par ce nouveau revers qui ont analysé leur défaite, ce samedi à Angers (1-0). A froid, ils ont tenté d’expliquer les raisons de cette contre-performance.

Frédéric Antonetti (Entraîneur du LOSC)

« Ce genre de match fermé, normalement doit se terminer en 0-0. Malheureusement, quand on est dans notre posture, il y a toujours une situation qui nous échappe. Lorsque vous êtes dans une bonne passe, vous le gagnez 1-0, mais si vous vous trouvez dans une mauvaise, il bascule du mauvais côté. Sur le terrain, on s’est montré très cohérents jusqu’aux 75 mètres. Après, nous avons manqué de percussion. Chez nous, elle ne peut qu’être collective puisqu’on ne possède pas de joueurs de vitesse capables de dribbler. Il faut donc l’apporter par du jeu à deux ou à trois. C’est ce qu’il nous a manqué ce soir. »



« Quand on a ce milieu-là, on est solide, on récupère les ballons, mais on manque de créativité, de capacité d’accélération. Je regrette aussi qu’on se soit déséquilibré. C’était un match de patience et on en a manqué puisqu’on s’est fait prendre en contre alors qu’on évoluait à l’extérieur. Nous sommes dans une spirale négative, on traverse une mauvaise passe, cela fait partie du football, il faut savoir la surmonter. »



161106Antonetti.jpg

Stéphane Moulin (Entraîneur du SCO Angers)

« Au-delà de la patience, on a assisté à un match entre deux équipes qui restaient sur une défaite et qui n’avaient pas envie d’en concéder une seconde. C’était difficile ce soir, il n’y avait pas beaucoup d’espaces. On avait du mal à trouver la faille, à déséquilibrer cette équipe lilloise. La première période a été compliquée, nous ronronnions trop à cause du fait que le LOSC quadrillait bien le terrain. Puis on a su mettre un peu plus de jeu vers l’avant et marquer ce magnifique but dans sa conception et sa finition. Une vraie attaque rapide jouée juste jusqu’au bout. ».



« Compte tenu des joueurs qui composent cette équipe lilloise, je peux affirmer qu’elle ne sera pas là où elle est en fin de saison. On l’a étudiée, on n’est pas sans savoir qu’elle a tapé six fois sur les montants cette saison, qu’elle déplore un manque de réussite qui lui colle un peu aux chaussures. Le problème avec les dynamiques, c’est qu’elles sont difficiles à inverser. Mais je pense que cette équipe remontra au classement, notamment quand elle aura moins de blessés. »



1DX_0446.jpg

Younousse Sankharé (Milieu de terrain du LOSC)

« Nous sommes forcément déçus. Ce soir, on voulait faire un match solide, alors on a mis tous les ingrédients, mais on a encaissé un but. C’est dommage, parce qu’on a mis beaucoup de volonté, de cœur dans cette rencontre. Malheureusement le résultat n’a pas suivi. On ne s’est pas procuré beaucoup d’occasions, c’est vrai. Mais Angers non plus. C’aurait dû terminer en 0-0. Mais ils ont réussi à convertir une demi-occasion sur un contre qu’ils négocient bien. C’est le genre de match qui aurait pu basculer en notre faveur avec un peu plus de confiance. »



« Comment faire pour relever la tête ? Se remettre en question soi-même, déjà. Voir ce qui ne va pas individuellement. Se remettre au travail. On sait ce qu’on fait de bien mais il faut en faire encore plus pour que ça bascule. C’est tous ensemble qu’on arrivera à se relever. »