2012 : les voeux de Michel Seydoux

En ce dimanche 1er janvier 2012, Michel Seydoux a tenu à adresser ses vœux aux supporters du LOSC. Le Président Directeur Général dresse le bilan d’une  année 2011 exceptionnelle d’émotions, avant de dessiner les contours de la nouvelle année qui vient de s’ouvrir : souvenirs impérissables, défis à relever, tout y passe !

« Avant de formuler de manière plus précise mes vœux au nom du LOSC, je tiens d’abord à transmettre mon souhait le plus cher : que vous connaissiez tous joie, santé, bonheur et  réussite en cette année 2012.

Prenons désormais un petit moment pour nous arrêter sur cette fantastique année 2011 qui vient de s’achever. Savourons une fois encore les moments forts vécus ensemble. Cette soirée du 14 mai (victoire en finale de la coupe de France) et ce match du 21 mai (obtention du titre de Champion de France face au PSG 2-2, au Parc des Princes) sont des instants à jamais gravées dans l’histoire du LOSC.

Ce doublé historique, on le doit avant tout au parcours formidable de notre équipe - faite de joueurs de grandes qualités techniques autant que de garçons aux grandes qualités humaines - et au remarquable travail de Rudi Garcia et de son staff. Rappelons-le, au printemps dernier, le LOSC a terminé en tête de la Ligue 1 avec huit points d’avance sur son dauphin (Marseille), emmené par la meilleure attaque (68 buts) et le meilleur buteur (Moussa Sow, 25 réalisations), ainsi que par la deuxième meilleure défense du championnat (36 buts).

En Coupe de France, après une épopée qui a démarré à Forbach, le LOSC a su se sortir de matchs couperets face à Wasquehal, Nantes, Lorient et à Nice, avant de connaître le couronnement face au PSG (1-0) au Stade de France. Cette consécration, nous l’attendions depuis plus d’un demi-siècle, elle est intervenue grâce à ce lumineux but de Ludovic Obraniak à une minute de la fin du temps réglementaire. Un moment de liesse inoubliable !

Après ces instants magiques partagés avec le peuple lillois, nos Dogues se sont plongés avec passion dans les nombreux défis à relever lors de l’exercice 2011-2012. Une saison placée - en priorité - sous le signe du championnat et bien sûr, de l’UEFA Champions League. Si le parcours européen s’est malheureusement arrêté au soir du 7 décembre, notre volonté d’offrir une campagne dans la plus prestigieuse des compétitions à Villeneuve d’Ascq fut en tout cas exaucée. Et en championnat, le LOSC s’est montré à la hauteur de son nouveau statut durant la première moitié de la saison.

La conclusion de l’année 2011 a enfin été celle des récompenses et des belles reconnaissances : le meilleur joueur étranger (Eden Hazard), entraîneur (Rudi Garcia), le joueur le plus fair-play (Rio Mavuba) et enfin pour le LOSC, élu club de l’année. Bien entendu, nous ne manquerons pas de féliciter toutes les entités du club, chaque joueur, les staffs, les collaborateurs et notre formidable public qui ont grandement contribué au rayonnement lillois.

Nos regards sont maintenant tournés vers 2012, dont l’entame sera marquée par l’entrée en lice du LOSC en coupe de France, une compétition où notre club remettra son titre en jeu. Dans la foulée, un splendide quart de finale de coupe de la Ligue nous attend à Lyon. Puis évidemment, la priorité sera donnée à la Ligue 1, notre fil conducteur de la saison, avec cet objectif : décrocher une nouvelle qualification en UEFA Champions League pour la disputer en 2012-2013… au Grand Stade Lille Métropole.

Je formule donc ce vœu : que le LOSC continue de procurer plaisir et émotion, en poursuivant sa quête de performance. Que notre équipe produise ce jeu de qualité, porté vers l’offensive. Et que nous puissions obtenir des résultats en adéquation avec nos ambitions, afin que nous puissions revivre en 2012 des moments d’exception comparables à ceux vécus en 2011. Il sera alors temps d’investir notre merveilleuse et confortable nouvelle arène à l’été 2012.

Bonne année à tous, merci pour votre fidélité et allez le LOSC ! »

Michel Seydoux
Président Directeur Général du LOSC

Voeux 2012 par LOSCTV