Après Evian TG-LOSC (0-3), les réactions
Appliqués, solides tactiquement et réalistes offensivement, les Dogues ont livré une prestation de qualité face à Evian Thonon-Gaillard (0-3). À l’heure du debriefing d’après-match face aux médias, Rudi Garcia, Mauro Cetto, Mathieu Debuchy et Eden Hazard sont apparus déterminés à confirmer leur dynamique positive. Réactions.
Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)
« Je suis très satisfait de la performance de mon équipe. Quand on sort d’une victoire à domicile comme ce fut le cas contre Valenciennes (4-0), il y a toujours un risque de relâchement. Ce soir, les joueurs ont été admirables et ont montré une grande envie de l’emporter. On savait que ce serait difficile de prendre les trois points ici. Ça l’a été au début du match, nous avions du mal à poser le jeu. La qualité de la pelouse était notamment en cause. »
« La première période fut globalement hachée. Elle manquait de rythme, mais nous sommes tout de même parvenus à ouvrir le score. Ensuite, les espaces se sont logiquement libérés, ce qui nous a permis de bénéficier d’occasions franches et d’assurer la victoire en marquant deux autres fois. »
« Nous nous sommes bien adaptés au jeu direct pratiqué par Evian TG. On a su répondre présent dans les duels et à la tombée du ballon, tout en pressant les deux défenseurs centraux par l’intermédiaire d’Eden et Tulio. L’équipe a eu le mérite de garder sa concentration et de se montrer efficace. Tâchons maintenant de continuer sur cette lancée face à Toulouse, dimanche prochain. On est encore loin du sprint final. Ce qu'on veut, c'est réaliser une série de résultats positifs. »
Mauro Cetto (Défenseur du LOSC)
« On savait qu’il était difficile de l’emporter ici. De grosses écuries du championnat sont venues dans se stade et sont reparties sans point. Il fallait donc livrer un match sérieux. C’est ce que nous avons fait avec beaucoup d’application et d’efficacité. À partir du moment où nous avons marqué, des espaces se sont ouverts. C’est important pour la différence de buts vis-à-vis des équipes qui se situent derrière nous. Dimanche prochain, un nouveau rendez-vous nous attend face à Toulouse, un club particulier pour moi puisque j’y ai passé quatre belles années. »
Mathieu Debuchy (Défenseur du LOSC)
« Il était primordial de bonifier notre victoire acquise contre Valenciennes (4-0). C’est chose faite et de belle manière. Nous avons livré un match sérieux et techniquement appliqué sur une pelouse en mauvais état. Il nous a donc fallu jouer simple tout en restant solides derrière. Il était également important de garder notre cage inviolée tout en marquant plusieurs buts, ne serait-ce que pour le goal-average. Car quoi qu’il en soit, le classement reste serré, il le restera jusqu’au bout. »
Eden Hazard (Milieu de terrain du LOSC)
« Nous avons signé une prestation très solide et pouvons être satisfaits de l’issue car on savait qu’il n’était pas évident de prendre des points face à Evian TG. Au final, l’addition est belle et la victoire méritée. La première période était assez fermée, le penalty a sans doute débloqué un peu la situation. Je n’ai pas revu les images, mais je pense qu’il y avait faute. Ce succès nous permet de continuer notre belle série. Nous sommes accrochés à notre troisième place. Comptez sur nous pour tout donner jusqu’au bout. On a toutes les cartes en main pour réussir cet objectif et terminer la saison en beauté. »