Bielsa : "Beaucoup d’efforts, de solidarité et de générosité"
PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS, AU STADE PIERRE MAUROY
Solides, combatifs et réduits à dix pendant une heure, les Dogues se sont accrochés pour aller chercher le point du nul face à des Girondins encore invaincus cette saison. Réactions à chaud.
Ibrahim Amadou (capitaine du LOSC)
Marcelo Bielsa (entraîneur du LOSC)
Marcelo #Bielsa en conférence d'après match #LOSCFCGB #LOSCUnlimited pic.twitter.com/mHdHc53xIF
— LOSC (@losclive) 8 septembre 2017
#Bielsa : " Nous avons bien géré l’infériorité numérique sur ce match"
#LOSCFCGB #LOSCUnlimited— LOSC (@losclive) 8 septembre 2017
#Bielsa : " J’ai vu une équipe d’hommes, qui a fait beaucoup d’efforts, qui a montré beaucoup de solidarité et de générosité"
— LOSC (@losclive) 8 septembre 2017
#Bielsa : " A onze contre onze, nous avions quelque peu dominé, même si cette domination était mineure"#LOSCFCGB #LOSCUnlimited
— LOSC (@losclive) 8 septembre 2017
#Bielsa : "On accorde beaucoup d’importance à ce résultat car on a joué une bonne équipe de @girondins"#LOSCFCGB #LOSCUnlimited
— LOSC (@losclive) 8 septembre 2017
#Bielsa : "@tmaia29 dispose de toutes les qualités pour jouer latéral, il avait d’ailleurs été l’un des meilleurs contre @AngersSCO "
— LOSC (@losclive) 8 septembre 2017
#Bielsa : " J’ai vu une équipe d’hommes qui a su gérer les circonstances, c’est la première fois cette saison"#LOSCFCGB #LOSCUnlimited
— LOSC (@losclive) 8 septembre 2017
#Bielsa : "J’ai vu une équipe qui a su se passer de son entraîneur pour résoudre les difficultés, j’y accorde beaucoup d’importance"
— LOSC (@losclive) 8 septembre 2017
#Bielsa : "On a que 5 points, c’est une réalité qu’on ne peut pas ignorer"#LOSCFCGB #LOSCUnlimited
— LOSC (@losclive) 8 septembre 2017
#Bielsa : "On reconnait le manque et on se bat pour changer les choses. On en assume les responsabilités."#LOSCFCGB #LOSCUnlimited
— LOSC (@losclive) 8 septembre 2017
Jocelyn Gourvennec (entraîneur des Girondins de Bordeaux)
« Je considère que ce sont deux points de perdu ce soir, car nous avons joué pendant une heure à onze contre dix. Ce n’est pas toujours simple. On a affiché une bonne maîtrise dans la possession, mais nous n’avons pas été suffisamment tranchants. Il nous a manqué la petite étincelle pour forcer la décision. Et dans ce genre de scénario, il faut être efficace, on ne l’a pas été. Les Lillois ont évolué très bas en seconde mi-temps pour nous contrer. »
« On a livré un bon match sur le plan défensif, car les Nordistes ont bien pris les espaces sur les contres. On ne s’est pas mis à la faute et on n’a pas concédé d’occasion. Après dans l’utilisation, ça n’a pas été suffisant. On était venu à Lille pour gagner, cette équipe reste dans son style de jeu, avec beaucoup de pressing. Et de notre côté, on n’a pas été assez précis. C’est bon pour eux de prendre un point, nous aussi on prend ce point, mais on en aurait voulu trois. »
Kévin Malcuit (défenseur du LOSC)
« C’est vrai que l’expulsion de Thiago est arrivée très tôt dans le match. C’était compliqué de jouer plus d’une heure à 10, mais c’est là où on montre aussi la cohésion et la détermination de l’équipe. On a rien lâché et on a couru les uns pour les autres. C’est donc de bon augure pour la suite du championnat. On pouvait mieux faire dans le dernier geste. Il faut retenir l’impact physique et la qualité du groupe ce soir. On est tous unis et ce point, on le prend avec plaisir. »
Mike Maignan (gardien de but du LOSC)
« On savait que ça allait être un match difficile parce que Bordeaux est une bonne équipe, qui joue au ballon et qui est structurée. Le match s’est compliqué pour nous suite à l’expulsion de Thiago. Après on a été costauds, on a joué en équipe et on a été solides. On s’est tous encouragés pour aller chercher un résultat. On n’a pas réussi à prendre les trois points aujourd’hui à domicile, mais on a arraché le match nul, c’est donc plutôt positif. »
Nicolas Pépé (attaquant du LOSC)
« Je pense que c’est un bon point de pris, car il n’est jamais évident d’évoluer à dix contre onze pendant plus d’une heure. On s’est serré les coudes en jouant les uns pour les autres, ça s’est vu sur le terrain. On a tous fait les efforts bien qu’on aurait pu peut-être ramener les trois points. Nous allons continuer à travailler et je suis certain que les résultats vont arriver. On ne va pas s’arrêter à un point. On est des compétiteurs, on joue pour gagner. »