Cédric Carrasso : "Une équipe lilloise très solide"
Avant ce Bordeaux-LOSC qui s’annonce passionnant, le capitaine et dernier rempart bordelais, Cédric Carrasso, livre sa vision de son adversaire du week-end. Interview.
Cédric, bonjour. Dans quelles dispositions sont les Girondins après leur victoire à Guingamp (0-1) mercredi ?
Je suis heureux de l’état d’esprit du groupe. Nous avons fait un match sérieux avec de la concentration. On a marqué sur l’une de nos seules occasions. Puis la rencontre a totalement changé après l’expulsion de Lucas Orban (54e), si bien que nous avons été mis en difficultés. Le groupe a fait preuve d’une grande solidarité. C’est le gros point positif de ce succès.
Bordeaux s’installe dans la première partie de tableau en revenant à égalité avec Saint-Etienne. Cela relance les ambitions pour cette fin d’année 2013 ?
Oui, mais en restant prudent. Ces derniers temps, à chaque fois que l’occasion de basculer s’est présentée à nous, cela a été difficile. Nous avons deux matchs à la maison à négocier : le LOSC et Valenciennes, puis nous finissons à Marseille. À domicile, il faudra gagner mais nous allons jouer une équipe lilloise très, très solide. Essayons de faire le boulot en stoppant leur série d’invincibilité. Nous pourrions, par la même occasion, poursuivre notre marche en avant. Tout le monde est prenable, nous l’avons vu avec la défaite du PSG à Evian TG (2-0). Même une équipe en pleine confiance peut craquer à un moment donné.
N’est-il pas compliqué de vouloir battre une formation qui n’a encaissé que quatre buts en seize matches ?
Dans le football, il n’y a que des vérités sur un temps donné. Le LOSC prendra des buts, c’est logique, c’est le jeu. Ce qu’ils réalisent actuellement est beau et exceptionnel. Plus la série d’invincibilité se poursuit, plus nous nous rapprochons de la fin (sourire). À nous de tout faire pour les battre, cela nous permettrait aussi de conserver un record bordelais.
Quel regard portes-tu sur cette série d’invincibilité des Lillois ?
Ils ont tout ! Une bonne équipe, un groupe talentueux et un gardien qui l’est également. Il existe aussi une part de réussite car un portier ne peut jamais rien faire sans cela. Le LOSC joue bien, avec panache. Vincent Enyeama tente des choses et tout fonctionne. C’est beau ! Pour un gardien, le seul "kiff", c’est de ne pas encaisser de but. C’est notre truc. C’est bien pour lui. En plus, il a l’air agréable.
Les Dogues défendent très bien mais possèdent aussi des attaquants de qualité. Quelle attitude adopter face aux Nordistes ?
Il faut tout simplement jouer notre jeu. Après, nous verrons en fonction du match, de la possession de balle… Cette rencontre va être très compliquée, nous le savons très bien. Nous allons affronter une des meilleures équipes du championnat. Au niveau de l’effectif, le LOSC est juste en-dessous de Monaco et Paris mais aujourd’hui, ils sont devant l’ASM au classement… Cela prouve bien qu’il s’agit d’une très belle équipe.
Merci à Cédric Carrasso et à www.Girondins.com.