
Exercice de la conférence de presse pour nos jeunes Lillois
Aujourd'hui, une dizaine de joueurs du centre de formation des catégories Intégration et Avenir ont participé à leur deuxième atelier du module "Media Training" organisé par le club en lien avec leur formation « Gestion de la performance et de la carrière du sportif de haut niveau ».
Pour ce nouvel atelier, les jeunes Dogues ont eu le droit cette fois-ci à de la pratique. Lumières allumées et micro ouvert en salle de conférence de presse, ils ont un à un répondu aux différentes questions des journalistes du jour pour s'exercer à une simulation d’interview. Il y a eu différents exemples de thèmes qui ont été évoqués, comme une défaite dans un match important ou l'avenir d’un joueur. Le but, les tester et les entrainer à leur futur métier de footballeur professionnel, mais aussi aux enjeux de leur communication. Avant ça, les différents interlocuteurs issus du département communication du LOSC ont présenté la salle de presse et son utilité. Ces derniers leur ont également expliqué l’objectif d’une conférence de presse, quand elle a lieu, à qui elle s'adresse.
Pour rappel, les jeunes avaient déjà assisté à une première session portant sur l'optimisation de la communication en tant que joueur et la posture à adopter sur les réseaux sociaux.