Formation

[N3] Les Lillois terminent sur une bonne note

Ce samedi (18h), la réserve lilloise (2ème - 42 points) se déplaçait dans les Ardennes pour y défier Charleville-Mézières (4ème - 35 points). Cette confrontation (J26) marquait la fin du championnat de National 3 (Groupe E).

Après ce succès (1-3), les Dogues terminent donc seconds de leur poule avec un total de 45 points, à 12 points du champion, le FC Dieppe (57 points). Bravo à l'ensemble de l'équipe pour cette belle saison réalisée !


Le match

Les joueurs de Stéphane Pichot restent sur une défaite, la semaine dernière, face au leader : le FC Dieppe (3-4). Les Nordistes avaient à cœur de bien finir leur saison. Lors du premier affrontement entre les deux formations cette saison, en août dernier, les Lillois avaient remporté les trois points de la victoire avec la manière (5-0). Dans ce début de partie, ce sont les visiteurs qui s'illustrent en premier. Soriba Diaoune adresse un centre à destination d'Antoine Livemont, mais le gardien adverse s'interpose (1'). La réponse ne se fait pas attendre, puisque les locaux heurtent la barre transversale sur une tentative de coup-franc direct (5'). Les joueurs du LOSC sont proches de trouver la faille, mais Nicolas De Oliveira se met en évidence par deux fois devant Mel Akale (14') et Victor Bonnechere (18'). Treize minutes plus tard, au tour de Thomas Sajous de se mettre à l'œuvre, il repousse un tir adverse en corner (31'). Les Nordistes vont ouvrir le score peu avant la pause. Soriba Diaoune obtient un penalty, converti par le capitaine du jour Victor Bonnechere : 0-1 (38'). Malheureusement, ils ne parviennent pas à tenir le score jusqu'à la mi-temps. Nadir Homssa égalise : 1-1 (43').


Au retour des vestiaires, les visiteurs dominent les débats. Antoine Livemont, lancé dans la profondeur, trouve la barre transversale sur un ballon piqué (54'). Sept minutes plus tard, les Dogues repassent devant au tableau d'affichage, par l'intermédiaire de Soriba Diaoune, bien servi par Hugo Bayomog : 1-2 (61'). Les joueurs du LOSC appuient là où ça fait mal pour parvenir à creuser l'écart. À cinq minutes du terme, ces derniers se procurent une double occasion, en vain (85'). En toute fin de rencontre, Mel Akale délivre son équipe : 1-3 (89'). Dans les arrêts de jeu, Calvin Bombo écope d'un carton rouge pour contestation. L'équipe N3 du LOSC termine cette saison sur une bonne note, grâce à cette victoire sérieuse sur la pelouse de Charleville-Mézières : 1-3 (90').


La feuille de match

OCPAM 1-3 (1-1)

Samedi 18 mai, 18h - 26ème journée National 3 (Groupe E)
Stade du Petit Bois
Arbitre :  Antonin Degand
Buts : Bonnechere (38'), Diaoune (61'), Akale (89') pour le LOSC ; Nadir Homssa (43') pour l'OCPAM
Avertissements : Apkakou (70') pour le LOSC ; Harvey (41'), Sacko (56'), Bombo (rouge - 90') pour l'OCPAM


LOSC : Sajous, Mbamba, Bayomog, Goffi, Bonnechere (c) (Mokhtari, 77'), Apkakou (Hadiri, 70'), Livemont (Traoré, 70'), Khalifi, Ayodele (Faiz, 86'), Akale, Diaoune
Entraîneur : Stéphane Pichot

OCPAM : De Oliveira, Harvey (c) (Kebe, 55'), Rouane, Kamara, Mabunda, Sacko, El Goundoul, Moniz, Kyei, Homssa, Dezothez (Bombo, 64')
Entraîneur : Freddy Lefort